Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Roulez jeunesse!, 23 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legends (CD)
Un excellent disque d'éternels jeunes hommes Benny Carter (85 ans à l'époque; le disque date de juin 1992) au saxophone alto et Hank Jones (74 ans) au piano revisitent quelques thèmes légendaires du jazz et sept compositions de Benny Carter. Déjà enfant Hank Jones était un admirateur de l'orchestre de Benny Carter, puis ils ont, bien plus tard, joué ensemble. De très, très haute tenue que cet album de deux légendes du jazz. Ils sont soutenus par deux jeunots, les excellents Christian McBride (20 ans) à la contrebasse et Lewis Nash (34 ans) à la batterie. Un autre vétéran, le trompettiste Doc Cheatham (87 ans) vient leur souffler la vedette sur 2 morceaux. Le pianiste Chris Neville remplace Hank Jones sur deux pistes dont la légendaire et inusable composition de Fats Waller et Andy Razaf "Honeysuckle Rose" qui conclut brillamment l'album.
Cela démarre tout en finesse avec "The more I see You". Quelques beaux duos Carter et Jones comme sur la composition de Carter "People Time".
Benny Carter est lyrique, un art consommé de la ballade. Hank Jones distille de belles notes en arrière-plan dans un style qui convient à l'ambiance rétro installé par Benny (comme sur «No greater love»).
Émouvant d'entendre ces deux pointures se pencher avec sensibilité sur leur passé. Certes un disque devenu rare, mais qui mérite qu'on s'attèle à sa recherche.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 25 août 13 11:23:32 GMT+02:00
En remontant le fleuve amazonien, je tombe sur un îlot de jazz qui n'a jamais été visité :)
Le seul album-leader que j'ai de Benny Carter est "Further Definitions (peut-être son plus connu?). Ce soir, je le remets sur la platine.
Ce "Legends" que tu commentes est du coup bien tentant. Je viens d'écouter quelques extraits, l'ensemble me paraît tout en rondeur chaleureuse et veloutée (ça donne l'idée de remettre du Coleman Hawkins).
Quand les vieux de la vieille s'y mettent, ils sont impressionnants. Je pense par exemple à Hank Jones sur un autre disque que celui-ci: "Joyous Encounter" avec Joe Lovano comme leader.

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 14:42:23 GMT+02:00
Philiplo dit:
J'ai insuffisamment écouté Joyous encounter
A propos de Hank Jones, je vins d'acquerir l'emouvant et sublime Upon Reflection: The Music Of Thad Jones

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 16:17:03 GMT+02:00
Philiplo dit:
J'ai cela aussi en magasin de Benny Carter : Jazz Giant

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 17:37:30 GMT+02:00
"Upon Reflection", un bel hommage des frangins Jones à Thad.
En plus, il y a le contrebassiste George Mraz qui est aussi sur "Joyous Encounter".

Je ne connais pas non plus ce "Jazz Giant" et cette rencontre Carter-Webster. Beau magasin bien achalandé qui attire une clientèle fidèle mais exigeante.
Deux autres rencontres "giant" et websteriennes que j'aime beaucoup: "Ben Webster Meets Oscar Peterson et Coleman Hawkins Encounters Ben Webster.

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 18:21:08 GMT+02:00
Philiplo dit:
Déjà en magasin ces deux excellents albums.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Philiplo
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 261