5.0 étoiles sur 5 Récurez la maison du sol au plafond en un éclair !, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher SC 1020 nettoyeur vapeur réf 1.512-227.0 (Cuisine)
J'avais fait la malheureuse expérience d'un petit nettoyeur vapeur sans marque acheté en solde, vous savez les modèles à main, après un mois d'utilisation il était cassé et en plus il ne fonctionnait pas très bien. C'est donc pleine d'appréhension que j'ai décidé d'acheter celui-ci et je dois dire que je ne suis pas déçue !

La première chose que j'ai fait c'est nettoyer mon four, on ne voyait presque plus à travers la porte et pourtant je le nettoyais, mais il faut énormément d'huile de coude pour récurer à fond un four. Et là le nettoyeur vapeur m'a permis de rendre mon four nickel en 10 minutes top chrono ! C'est le test qui m'a convaincue que j'ai fait un bon achat.
J'ai ensuite nettoyé ma salle de bain entièrement et ce en très peu de temps, d'habitude je dois faire les sols avec aspirateur + serpillère et prendre un seau et des éponges, plusieurs produits (anticalcaire, nettoyant vitres, ...) ainsi que de l'essuie tout et des loques et là je n'ai eu qu'à prendre le nettoyeur vapeur et une éponge ainsi qu'une serpillère, et j'ai nettoyé toute la salle de bain en 30 minutes, les murs en carrelage compris.

Le temps de chauffe est un peu long, mais dans la notice ils expliquent qu'on peut mettre de l'eau chaude ce qui accélère le temps de chauffe. Cet appareil ne fait quasiment aucun bruit, contrairement à d'autres qui font un bruit d'enfer lors de la chauffe, celui-ci est quasiment silencieux.
Sur celui que j'avais précédemment, il n'y avait pas que de la vapeur qui sortait, il y avait beaucoup d'eau, ici un peu d'eau lorsqu'on appuie sur le bouton la première fois et ensuite que de la vapeur :)

Les accessoires fournis sont très pratiques et on peut les ranger très facilement dans les encoches prévues sur l'appareil, pas d'accessoires qui trainent partout. J'ai vu sur le site de Karcher qu'ils proposaient plusieurs accessoires supplémentaires comme un accessoire équipé d'une raclette spécifique pour les vitres ainsi que plusieurs brosses de différentes tailles, je pense investir dans quelques accessoires d'ici peu.

J'ai tout testé, les tapis, rafraichir les vêtements, les jouets du chien, les vitres, le calcaire des robinets, la graisse du four, et des tas de surface différente et j'ai été très contente du résultat, c'est un bon achat qui nous fait gagner du temps et de l'argent.

Petit bémol : la petite brosse fournie est assez fragile, et vraiment embêtante à nettoyer lorsqu'on a nettoyé quelque chose de gras ou de très sale, en plus les poils se plient si on appuie un peu. Cela dit on peut en racheter chez un revendeur karcher (elles se vendent par 4).

Je voulais ajouter aussi que ce n'est pas magique mais presque, ne vous attendez pas à juste passer la vapeur et hop voilà c'est terminé, il faut être armé d'un chiffon ou d'une éponge de l'autre main pour récupérer les crasses et éviter qu'il y ait des traces sur les vitres etc. Et la projection de vapeur sur certaines crasses et poussière projette parfois alentours la saleté, et fait voler les poils d'animaux, donc il faut bien passer l'aspirateur avant, et aussi penser aux projections lorsqu'on nettoie un truc assez sale de près.

Je suis ravie de cet achat, et je pense acheter dans quelques temps la version qui fait aspirateur également, cela dit pour l'instant celui ci me convient parfaitement, je le conseille à tous, c'est écologique et on fait des économies et puis on a plus de temps pour faire autre chose que frotter et récurer !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 6 avr. 14 04:58:58 GMT+02:00
Projo dit:
Merci pour ce commentaire détaillé, très utile!

Publié le 20 avr. 14 01:40:01 GMT+02:00
PRUNELLE dit:
Merci également d'avoir pris soin de donner autant de détails.

Publié le 8 juin 14 23:50:36 GMT+02:00
patou dit:
commentaire parfait! Merci beaucoup!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Belgique