3.0 étoiles sur 5 Couture pas si simple, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans (Relié)
J'ai acheté ce livre pensant pouvoir réaliser beaucoup d'ouvrages pour ma fille de 3 mois. Hélas, il n'y a que 3 modèles pour bébé. J'ai réalisé le bavoir proposé dans le livre: le patron a de bonnes proportions mais les indications sont très difficiles à réaliser. Par exemple, on suggère un point glissé (à la main donc) pour près d'1,50 m de biais, je pense que ça n'est pas tout pour débutant! J'ai donc tout cousu au point droit à la machine.
Je trouve que les explications sont trop sommaires, par exemple pour le montage des manches des chemises.
Ce livre n'est pas du tout adapté à une débutante.

Sinon les photos sont un régal, et les tissus choisis du meilleur goût. J'essayerai d'autres modèles comme la chemise de nuit, qui a l'air à ma portée. Les patrons sont à taille réelle et c'est vraiment bien.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]