Commentaire client

9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 J'avais peu mais belle surprise, 14 septembre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamanisme celtique : Une transmission de nos terres (Broché)
Etant celtologue (donc scientifique) mais très très ouverte d'esprit, c'est le genre de livre qui m'attire et qui me fait peur à la fois au niveau du contenu.

QUELLE SURPRISE! Je pratiquais déjà le chamanisme avant et je m'étais initiée avec L'Oracle celtique : L'exploration des mondes intérieurs (plus mythologique pour ceux qui préfèrent mais beaucoup moins explicite sur la pratique chamanique).

Déjà, c'est un livre sur le CHAMANISME et non le NEO-DRUIDISME! Je peux comprendre que certains soient déconcertés sur la pauvreté de la mythologie car il est vrai que la couverture présente Cernunnos, on en parlera jamais dans le livre ni même des autres dieux. En fait, l'auteur vous laisse la liberté. On est bien dans une pratique philosophique qui permet à tout le monde de rester libre et non dans un dogme religieux qui ferme le champ des possibles. C'est pour cela que les dieux y sont peu évoqués et d'ailleurs, ce n'est pas du tout l'objectif de ce livre non plus. Vous y trouverez comment vivre le chamanisme en Europe soit dans notre culture.

Ce livre est extraordinaire et je ne trouve pas qu'il mette ses stages tant en avant que ça, au contraire il partage ses expériences et celles de ses apprenants pour nous guider et nous conforter dans notre pratique. Son livre permet facilement de pratiquer le chamanisme chez soi sans aller donner son argent à ses stages.

Très complet, il faudra le relire plusieurs fois pour bien s'en imprégner. Pour ma part le contrat est rempli, on n'est pas dans du charlatanisme avec des pratiques dangereuses mais dans quelque chose de beau et de pur, qui nous permettra de nous faire évoluer!

Après, pour ceux qui cherchent comment vénérer les dieux, il faut plutôt vous tourner vers des ouvrages de wicca ou de néo-druidisme (du genre : Vivre la tradition celtique au fil des saisons ou chercher le journal "la rouelle" sur Google) tout en sachant que ce sera une version actuelle et non celle d'il y a 2000 ans, manque de sources textuelles et archéologiques oblige! (et si la pratique était orale, c'était pour ne pas tomber dans le fondamentalisme des textes je pense... il est donc normal que çela ait évolué).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Favennec
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 55