5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocahontas [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est pour moi le meilleur dessin animé Disney depuis toujours. Je m'explique:
- Le seul, l'unique, qui ne soit pas manichéen. Pour une fois les méchants ne sont pas si faciles à cibler: d'une part parce que les méchants... C'est nous, au fond, mais aussi parce que on ne peut pas s'empêcher d'en vouloir au père de la tribu qui veut marier sa fille un peu de force... Bref, la chanson "des sauvages", illustre bien mieux ce propos.
- Enfin une héroïne qui n'est pas bigote. Elle court, vole, plonge, elle ne fait pas que nettoyer, cuisiner et chanter, elle vit sa vie en toute liberté, et ça fait du bien de voir ça (et question éducation, c'est tout de même mieux).
- Un amour entre deux personnes de peuples différents, à la Roméo et Juliette, à la West Side Story. Car dans tous les autres dessins animés, un blanc épouse une blanche (même leurs couleurs de cheveux sont similaires, ça va loin), un noir une noire (la princesse et la grenouille), c'est assez triste je trouve du point de vue éducatif (chacun chez soi ?).

Bref pour tout ces points habilement menés, pour les magnifiques chansons et paysages, pour moi Pocahontas reste le meilleur de tous les dessins animés disney.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (66 commentaires client)

EUR 19,99 EUR 17,99