ARRAY(0xa50be390)

5.0 étoiles sur 5 Comme à Orange en 1975, 20 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in Albuquerque 1976 (CD)
Il a fallu casser la tirelire pour se l'offrir, mais quelle claque. Pour pouvoir juger de la performance, il faut comparer ce set avec les derniers "Live" sortis de Bad Co. Première constatation le son est différent: on distingue bien les 3 instruments dans "Albuquerque" et la voix de Rodgers est parfois couverte par les riffs de Mick Ralphs, bien meilleur que sur les derniers "live", quand ce n'est pas la basse omni présente de Bozz Burrell alors qu'en revanche la batterie du cogneur Simon Kirke est parfaite. Mais rassurez-vous Paul Rodgers est tellement au sommet de son art que même en l'absence d'une balance qui porte à discussion, le résultat est phénoménal et historique. Pensez les 4 membres originaux qui interprêtent l'ensemble de leurs oeuvres comme pour le concert dans les arênes d'Orange l'année précédente. La grosse différence avec ce cd, est qu'en sortant du concert en 1975 j'étais resté sourd pendant 24 heures alors qu'avec le "live à Albuquerque", j'étais ivre de bonheur.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 oct. 13 19:19:14 GMT+02:00
Frédéric dit:
Bonjour,
Je partage votre avis sur ce disque qui est littéralement fantastique de bout en bout. Moi aussi, j'étais à Orange en 75 et là, par contre, nos avis semblent diverger. J'étais dans le haut de l'amphi, donc je n'ai pas été sourd à la fin du concert, mais que la prestation de Bad C° fut décevante ce soir là. Du festival d'Orange, mes meilleurs souvenirs sont Tangerine Dream et bien sur Doctor Feelgood.
Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 5 nov. 13 17:35:15 GMT+01:00
Stiquel dit:
Bonsoir,
Tout à fait raison. Les années passent et la mémoire commence à flancher. A vrai dire c'était un vraie cacophonie. En revanche, j'ai gardé un souvenir fabuleux de Wishbone Ash. Du reste j'en ai reparlé l'année dernière à Paris avec Andy Powell, le guitariste autour du bière qui se souvenait encore de ce concert qui avait débuté à 5:00 du matin en même temps que le soleil qui se levait sur les arènes.
Grand moment aussi avec Procol Harum et la version du Grand danube Bleu et son magistral Be-bop a Lulla... et puis effectivement Dr. Feelgood.
See you,
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 703