4.0 étoiles sur 5 Très motivant, un must!, 26 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel (Broché)
J'ai été amené à découvrir ce livre par un collègue de travail dans le cadre de mon activité (je suis pompier).

Quel étonnement lorsque l'on lit cet ouvrage après avoir essayé beaucoup d'autres méthodes, celle-ci est vraiment originale avec une approche complètement différente de la musculation, un programme très précis avec des séries préparées au millimètre, en bref un mentor qu'il suffit de suivre à la lettre lorsque l'on manque d'inspiration. Ce qui est souvent le cas en musculation car on a vite l'impression de stagner et de "brasser du vent".

Si l'on suit le programme à la lettre avec son petit carnet de note, on se prend au jeu et on éprouve une réelle satisfaction à voir nos progrès qui sont réellement flagrants.

Vraiment, un livre très motivant pour le débutant qui ne sait pas par quoi commencer comme pour l'habitué car l'ouvrage permet d'atteindre un très haut-niveau.

Maintenant les points négatifs, je trouve que certains groupes musculaires sont privilégiés par rapport à d'autres (les triceps sont fortement sollicités face aux biceps et pas d'exercices pour les ischios).

Je trouve également, que l'ouvrage ne détaille pas du tout l'anatomie.

Mais aucun livre n'est parfait et d'autres ouvrages peuvent aisément combler les lacunes. Et rien n'empêche de modifier légèrement le programme afin de l'adapter à sa propre utilité.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 27 mars 09 17:56:33 GMT+01:00
XtX Xavier dit:
un conseil allez voir le blog de l'auteur pour voir la réalité de l'efficacité de cete méthode : http://methode.lafay.free.fr ou le musculation.com

En réponse à un message antérieur du 5 août 09 22:45:58 GMT+02:00
C'est normal que sur les sites de LAFAY (Musculaction est aussi un site lié à l'auteur) les commentaires soient positifs.
c'est comme si pour ma méthode DELAVIER on préconisait d'aller sur le site de l'auteur ou sur planete-muscle et/ou nutrimuscle qui sont 2 sites liés à Delavier

Le + intéressant étant d'aller sur des sites neutres ( il y en a des dizaines ) . On y retrouve souvent les 2 mêmes arguments : Très bien pour débuter mais nécessite bon nombre de matériel (barre, tréteaux ou chaises très solides, planches, .. ) pour être utilisé alors que c'est censé être SANS matériel

En réponse à un message antérieur du 6 janv. 12 20:19:26 GMT+01:00
Kaz dit:
Y'en a marre des arguments "pressés".

Lisez le livre avant de chercher à nuire.

Il y a des exercices de substitution à la barre de traction, aux dips, etc. J'ai longtemps fait mes séances avec deux chaises et une table (et j'ai progressé énormément, 20kg).

Le matériel n'est pas une contrainte. Bien sûr, si on est équipé, c'est mieux et cela permet plus de variantes.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.327.771