5.0 étoiles sur 5 Regardez l'intérieur d'un accordéon !!!, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Galliano - Bach (CD)
Bonjour,
Oui, regardez l'intérieur d'un accordéon! Si semblable à un orgue, en premier l'accordéon est un instrument à vent, l'air souffle dans les lamelles comme dans les grandes orgues, l'armada des registres fait vibrer l'instrument de tous ses sons possibles, jusqu'au plein-jeu. C'est à la force des bras que la bête miaule ou rugit. Un instrument qui n'a plus rien à voir avec ces premiers de fabriques. Certes aujourd'hui Richard Galliano aurait put utiliser un accordéon électronique avec un expandeur échantillonné avec des sons d'orgues connues, d'épinettes ou piano forte branché à une sonorisation adéquate. Mais que nenni c'est avec un accordéon acoustique que Richard nous donne du plein Bach !
Non J;S; Bach n'aurait pas été offusqué mais ravi de voir MONSIEUR Galliano lui rendre hommage avec un tel respect de la partition ! Cet hommage est grandiose et nous pourrions l'écouter en boucle toute une journée sans ce lasser.
Chapeau Monsieur Galliano, plus qu'une réussite, un chef d'oeuvre non pas inattendu mais attendu.
Ami lecteur, écoute c'est vraiment du Bach et du grand Bach, pas comme certaines interprétations primées d'une batterie et grosse-caisse le tout revigoré par un saxophone, oh non là c'est du grand art !
Ecoute,chut laisse toi bercer par les nuances et changements de registres, c'est beau !
Régalez-vous bien.
Amicalement.
Christian Aufranc.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 sept. 11 23:19:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 sept. 11 00:07:45 GMT+02:00
Merci aux deux anonymes, cela me fait plaisir, J'ai souvent rencontré Richard, nous étions plus jeunes, la moitié de mon âge actuel, il y avait J.M. Jarre et une homonyme d'un peintre de Saragosse que je ne veux pas nommer, de peur que d'être honni ici et surtout elle serait fichue de m'envoyer en justice!! ( Richard si tu lis cela, tu trouveras mon adresse mél dans mon profil, et nous pourrons partager de bon souvenirs de Montreuil chez Fiora Cavagnolo !) Prncesse Cava était ma marraine accordéonistiquement ! Je t'embrasse Richard; Christian...... De même pour les deux vuteurs !

Publié le 27 sept. 11 22:59:36 GMT+02:00
Girard dit:
Je ne suis pas un grand fan de Bach (ou du Baroque), mais j'adore l'accordéon et j'adore Galliano (notament dans son registre Tangesque). J'ai moi-même appris la musique en débutant par le piano du pauvre, que j'ai délaissé depuis. Je vais donc m'offrir une écoute attentive de ce CD. Peut-être y trouverais je une vision plus attractive de l'oeuvre du légendaire compositeur ? VU. Jean-Pierre

En réponse à un message antérieur du 28 sept. 11 01:52:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 sept. 11 01:54:54 GMT+02:00
Bonjour Jean Pierre,
L'avenir est à ceux qui se couchent tard et se lèvent tôt !!
Si tu écoutes ce disque Richard se donne vraiment sur un accordéon acoustique, pas d'expendeur ici, rien de synthétique, il fait revivre Bach seul comme J.S. le faisait lui même ! Je ne connais personne peut-être Bernard Girard à Nevers qui fut mon professeur pendant longtemps...
Deux hommes, Bernard et Richard à qui je dis simplement : merci les gars !
En tous cas tu ne seras pas déçu !! Hum le piano ne serait pas devenu l'accordéon du pauvre maintenant ? Avec le prix d'un Cava ou Piermaria ?
Amicalement tien.
Christian.