5.0 étoiles sur 5 Absolument magnifique !!!!!, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde en couture pour nos petits lutins (Relié)
Voilà un ouvrage absolument magnifique, à tous points de vue !!!
Je suis une fan de blogs de couture pour enfants, comme celui de Laetitia Gheno ou encore d'Anne Alleto (appelé Créenfantin, une véritable mine). Quel plaisir lorsque j'ai vu que cette dernière sortait un nouveau livre !!! J'ai donc sauté sur l'occasion dès sa sortie et je ne suis pas déçue du tout. AU CONTRAIRE !

De la couleur, de la gaieté et de la créativité, voilà ce qui caractérise ce sublime ouvrage !!!

Ses gros points forts :
- conseils et règles préparatoires simples et claires, en début d'ouvrage ;
- très belle mise en page et grande clarté des explications ;
- temps de réalisation et niveau de difficulté sont précisés ;
- classé par chapitres thématiques (coussins- rangements textiles - doudous - déco - chambre - transferts et motifs) ;
- des planches de patron très claires.

C'est simple, quand on feuillète ce livre, on sent que l'auteur y a mis son coeur. Moi j'ai tout de suite craqué pour le coussin fleur. Chaque objet est un morceau de poésie, c'est gai et pimpant, et pas galère à réaliser. Je pense qu'une débutante peut se débrouiller sans soucis. Le secret, c'est surtout de lire TOUTES les explications, avant de commencer à couper dans le tissu.

Bref, de beaux moments de création en perspective. c'est même un bon cran au dessus de Laëtitia Gheno, c'est tout dire !
Ne vous privez surtout pas, c'est un vrai bijou !!!!! Moi je suis fan et je recommande à fond !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Tinkerbell
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 58