3.0 étoiles sur 5 Un petit effort supplémentaire aurai était le bienvenue..., 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jurassic Park - Coffret Ultimate Trilogie [blu-ray] [Édition Ultime - Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Bonjours a tous, je tien a donner ici mon avi sur ce coffret trilogie de Jurassic Park.

Tous d'abord le coffret en lui même, jolie coffret carton joliment illustré (ça casse pas des briques mais bon... c'est toujours mieux que l'édition bluray de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui est a gerbé niveau packaging)

Tout d'abord l'image:

Le premier épisode débute sur le gros plan d'un ouvrier du parc...et la on se dit "WOUAAHOU" un piqué fantastique et des couleurs renouvelé font de ce premier opus un digne représentant du support bluray, malgré le grain présent sur l'image tout au long du film... Dommage car atténué (même un peu) cela aurai appréciable...

Pour le second volet je le dit franchement c'est une déception... Le grain à disparu certe mais la définition est digne d'un DVD, piqué très mauvais sur les gros plans, heureusement rattraper par un contraste assez bon qui fait des scènes sombre du film (et y'en a un paquet) une "réussite".

Pour le troisième et donc le plus récent pas de déception particulière, juste un peu de grain sur l'image notamment sur les plan du ciel au début, mais tout au long du film sur l'ile l'image est excellente.

Coté son ben... les éditeurs français se foutent encore de notre gueule! C'est un scandale!!! La VF ce contente d'un DTS 5.1 alors que la VO profite elle d'une piste DTS HD master audio 7.1 pour les trois films... Et je citerai le coffret Star Wars en bluray qui nous a fait le même coup... Petit

commentaire aux éditeurs français: "Réveillez vous!!! Des coffrets a ce prix là il faut vendre de la qualité!!! Ne vous étonnez pas que le téléchargement illégal monte en flèche!"

Et puis la différence entre la VF et la VO est ABYSSALE!!! La piste DTS HD MA 7.1 est bien plus dynamique ouverte et précise sur les trois films!!!

Je terminerai sur une note positive au sujet du second film, l'environnement surround et les effet d'ambiance sont excellent même en VF.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France