5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs album du king, 7 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Is Back! (CD)
Les années soixante ont débuté pour Presley par la parution d'un brillant album d'enregistrement en studio : Elvis is back (1960).
Le label collector FTD sort cet album sous la forme d'une pochette de sept pouces de large et comprenant deux CD.
De retour d'une pause obligatoire de 18 mois sous les drapeaux, ce disque marque une rupture complète avec celle des années 1950 qui furent rock n' roll à souhait. Nous découvrons ici des chansons plus calmes, plus variées dans le style musical, avec un accompagnement de musiciens de haute volées et une voix d'Elvis plus « mature» et posée se permettant des envolées presque lyriques (it's now or never). Par ailleurs, le registre vocal dans les basses est également plus étoffé.
Sur le premier, nous trouvons la séquence de l'album original agrémenté des « singles » et des premières prises des titres provenant des sessions d'enregistrements (mars et avril 1960). La comparaison des premières prises avec le master final est toujours très instructif car il permet de constater la direction artistique que l'artiste à pris.
Sur le deuxième il n'y a que des versions alternatives. Les mêmes titres se suivent dans l'ordre chronologique des prises. Bien entendu, toutes n'y figurent pas afin de ne pas rendre toute l'affaire ennuyeuse comme par exemple « Make me know it » avec les prises 3, 9, 10, 11, 17 et 18.
Si il n'y a que "I will be home again" et "Dirty, dirty feeling" qui me sont insupportables, "Stuck on you", "Such a night", "Like a babe", "Reconsider Babe", "Are you lonesome tonight ?" et "It feel so right" figurent parmis celles que je préfère du repertoire de Presley.
Clin d'œil de l'histoire, cette décennie terminera comme est l'a commencée par la sortie d'un des meilleurs album de l'artiste (from Elvis in Memphis,1969, en vente sur ce site) que je vous recommande chaudement.
Excellente écoute.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 déc. 11 22:03:27 GMT+01:00
yohann10 dit:
Bonjour ,je ne suis pas comme vous connaisseur aussi averti ,mais j'adore cet album qui est sans nul doute l'un de ses meilleurs .cordialement .jp
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Plan-Les-Ouates