undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Quand la psychologie entrait dans les charts!, 11 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hurting (CD)
On catalogue facilement Tears For Fears comme un groupe pop grand public par leurs tubes (Shout, everybody want to rule the world, sowing the seeds of love) ce qui n'est pas entièrement faux en soi.

Et pourtant leur premier album "the hurting" est un album fascinant à plus d'un titre, le groupe Tears For Fears "des larmes pour des craintes tire son nom d'un chapitre d'un ouvrage du psychologue "Arthur Janov" ce qui n'est pas commun en soi.

Roland Orzabal (auteur-compositeur, guitariste et chanteur) et Curt Smith (basse et chant) ont été élevés dans des familles monoparentales.

Les craintes, douleurs et peurs de leur enfance trouvent un réconfort et des explications dans des livres de Janov principalement "le cri primal".

Roland Orzabal extériorise dans ce album tout ses ressentis, l'influence de la psychologie de Janov est dominante dans cet album, des textes sombres sur l'enfance abusée (suffer the children), les cauchemars (the hurting), le mal être (watch me bleed) être soi dans un monde adulte (mad world), le repli sur soi (the prisonner l'influence du 3ème album de Peter Gabriel sur ce titre est évidente)ect.

Les compositions de Roland Orzabal sont parées par des musiques synthétiques étranges et envoutantes, il suffit d'écouter le poignant suffer the children avec sa mélodie entétante et son choeur final chanté par la jeune épouse de Roland "Caroline" pour se rendre compte que cet album est exceptionnel.

The hurting au niveau composition,voix et production montre que Tears For Fears était surement un des groupes les plus créatifs des années 80 la suite de leur carrière hélas n'a pas suivie le même chemin!.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 11 oct. 10 18:28:09 GMT+02:00
Franz D. dit:
Ma douce est une fan absolue de ce disque ! Pas mon truc mais quelques bons morceaux, c'est vrai ! Vu !

Publié le 11 oct. 10 22:19:44 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 25 oct. 14 21:14:38 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 10 09:22:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 oct. 10 09:24:12 GMT+02:00
Laurent.R dit:
François ça te donnera une idée de l'album !

http://www.youtube.com/watch?v=8C47KpadwtI

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 10 09:42:58 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 25 oct. 14 21:14:44 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 12 oct. 10 09:58:30 GMT+02:00
Laurent.R dit:
Presque tout l'album est en écoute sur youtube, les titres correspondent à la pochette du disque!

Le petit bémol de cet album : quatre remixes pas terrible en bonus, il y à une chanson inédite de la session d'enregistrement originelle : the way you are remixée! donc pas en version originale, la version originale de cette chanson est sur un best of import de Tears For Fears : the very best of Tears for Tears, mais pas sur l'album c'est assez incompréhensible!

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 14 18:52:28 GMT+01:00
Christophe dit:
"The Way You Are" est sortie en single (et en maxi-single) entre le premier album ("The Hurting") et le second ("Songs from the Big Chair"). Elle n'apparait à l'époque sur aucun des deux albums.

Cette chanson n'est pas issue des sessions de "The Hurting", elle est la première chanson enregistrée pour "Songs from the Big Chair", mais le groupe se dira qu'il faisait fausse route avec ce titre et partira vers un autre style. Les gens ont donc tendance suivant les cas à associer ce morceau au premier album (puisque son style, et la date de sortie originale l'y rapproche) ou au second (puisqu'il était au départ prévu pour lui).

Même la maison de disque peine à se décider :
- la version single (7", 45 tours) est disponible sur la compilation de faces B "Saturnine Martial & Lunatic" de 1996 et sur l'édition Deluxe sortie en 2006 de "Songs from the Big Chair", mais pas sur l'édition de 1999.
- La version longue (12", maxi 45 tours) est disponible sur l'édition de 1999 de "The Hurting". Mais pas sur l'édition de 2013.
- La face B du single, "The Marauders", est présente sur les rééditions de 1999 et de 2006 de "Songs from the Big Chair", et sur "Saturnine Martial & Lunatic"...

Enfin la version longue n'est pas une version remixée, simplement une version plus... longue.

Publié le 21 juil. 15 18:54:56 GMT+02:00
Arthur Janov est le createur e la "primal therapy", fondée sur la régression au travers de cri (éventuellement jusqu'au tout premier poussé à la naissance). Le premier titre de l'album suivant, "shout!" y fait directement référence, et par suite le dit album 'songs from the big chair' ce qui indique que ces grçons avaient de la suite dans les idées.

Janov a traité John Lennon à la fin des années 60, lequel a décrit l'expérience comme éprouvante mais libératrice et en a tiré, en autres, le morceau "mother".

Quoiqu'on en pense par ailleurs voilà un psy qui a bien mérité de la Musique.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 22.595