5.0 étoiles sur 5 Sang bleu, sang royal ?, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sang des 7 rois, Tome 1 (Broché)
C'est la substance de ce livre. Premier livre qui plus est de Régis Goddyn. Et paf, un excellent livre en plus.

Difficile de dire si c'est un chef d’œuvre ou pas. 7 livres doivent sortir au rythme de 2 par an (c'est l'auteur qui le dit, il s'est mis la pression tout seul comme un grand), et on ne saura vraiment que dans 1 ou 2 tomes si son intrigue tient la route ou pas.

En tout cas, il faut souligner plusieurs points plutôt culotté pour un premier livre.
Comme certains commentateurs l'ont souligné, les 200 premières pages jouissent d'un rythme surprenant. C'est très actif, peu descriptif. Orville, le protagoniste nous est présenté dans l'action et nous découvrons au fur et à mesure les tenant et les aboutissants du "plot". Et encore, on le sent, l'auteur ne nous dit pas tout.
Tout simplement, il s'agit de suspens, au pied de la lettre, ou l'auteur ne nous fait pas de clin d’œil appuyé (genre, "t'as vu mon perso, il a rien vu venir") mais nous laisse réfléchir. Pour le coup, la linéarité de l'intrigue ne nous laisse aucune chance d'anticiper à long terme et en fait un point fort de ce bouquin.

La découverte est totale : l'intrigue est très haut de gamme, les personnages peu convenus.
l'Atalante a, de surcroit, eu le bon gout de nous faire une superbe édition

Bref, une série dont j'attaque le volume 2 bientôt (quand ma femme aura fini), et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les main.
Un livre qui me redonne goût à la fantasy, par son audace. J'attends néanmoins de mettre la main sur Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier de Pevel et Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la colère de Rouaud.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Alexandre GODARD
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 554