5.0 étoiles sur 5 KO debout !, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Santana (1st LP) (CD)
Faire un commentaire sur ce disque sorti il y a environ 40 ans, relève du très grand nimportnawak. Tant pis ! J'avais le vinyl dont j'adorais la pochette, le CD en restitue moins la beauté évidemment, malgré les efforts de la maison de disques pour le livret. Cette édition, agrémentée de bonus, dont "Soul sacrifice", version Woodstock est absolument exceptionnelle, et n'a rien perdu de sa chaleur, de son brio, de sa fougue, de l'alchimie secrète qui réunissait ces jeunes musiciens. Comme les 4 ou 5 premiers albums de Santana, pas encore Carlos, absolument indispensables, et d'une maturité et actualité incroyables. La "worldmusic", si ce terme veut dire quelque chose, venait de naître. Magique.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 8 mai 12 10:42:01 GMT+02:00
Hello Ramone
J'écoute Santana de temps en temps (Mooflower), ton commentaire m'a mis l'eau à la bouche et je viens de racheter celui là !
Jingo !!

En réponse à un message antérieur du 8 mai 12 10:50:49 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mai 12 11:12:10 GMT+02:00
Souviens toi mon ami ... Mooflower tu l'avais acheté à Saint Nazaire avec ....Ramone dans un petit magasin d'occase qui a fermé depuis !!!! ( çà passe hé hé hé... c'est excellent, bien sûr, tu m'en avais fait profité aussi, avec son côté live, la face studio, la belle pochette, l'instrumental, et le reprise des Zombies qui déchire ...) mais je t'assure que les 5 premiers album de Santana que j'ai rachetés récemment (prix avantageux sur Amazon.fr) sont de véritables joyaux, joués et interprétés par des jeunots (je crois que le clavieriste et le batteur avaient 17 ou 18 ans), regarde leur prestation à Woodstock .... je les avais en Vinyl (vendus), car en prime les pochettes étaient magnifiques !!!! (j'ai lu qq part que la pochette de Abraxas avait été réalisée par celui qui a fait celle d'un des albums de Miles Davis "Bitches Brew" ? je crois). Ces 4 ou 5 albums (1 er, Abraxas, III, Amigos, Caravanserai ) sont extraordinairement riches, variés, dansants, avec en fait une part absolument égale et aussi fondamentale accordée à la rythmique (congas, percus, batterie, basse), aux claviers (omniprésents), et à la guitare. Les cuivres apparaissent plus tard sur le 3 ou 4 je ne sais plus, tout çà c'est écrit par des amazoniques Zélés... en plus c'est Tower of Power qui s'y colle... Le chant déjà pour cette époque est novateur : on est loin du schéma classique : couplet-refrain-recouplet-solo-refrain. Cà tire plutôt côté Jim M. Rien n'est prévisible, tout est à la limité de l'improvisation même en studio. C'est absolument incroyable de voir et d'entendre encore ces musiciens, çà se bonifie et à mon avis çà c'est un critère qui ne trompe pas.... peut pas en dire autant de "Love me do.." J'ai commandé sur les conseils d'amazoniaques un " Live at the Filmore " enregistré en 68 qui a l'air torride car apanage de la première formation. C'est génial vraiment génial. A + pour des news mais à mon avis tu vas t'y replonger comme moi !

Publié le 13 mai 12 02:35:12 GMT+02:00
Darko dit:
Hum "soul sacrifice"...celui là faudra que je l'achète un jour.....ça fait 20 ans que j' le dis ! :-)]

VU++

En réponse à un message antérieur du 9 juin 12 12:56:04 GMT+02:00
Fred_NC dit:
1000 VU CARAMBA !! Je viens de le recevoir avec Abraxas profitant de la promo d'Amazon (Merci à eux). 10 ans que je l'avais pas écouté (je les avais sur une vieille cassette). T'as fichtrement raison ça n'a pas pris une ride et bien vu pour les prémices de la world-music mais est-ce qu'on a fait mieux depuis ? A+

En réponse à un message antérieur du 9 juin 12 13:27:33 GMT+02:00
oui c'est vraiment incroyable cette maturité, ce culot, cette originalité, au début des années 70 ! c'est absolument génial ;
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : France