3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu deçu..., 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) (CD)
Après deux premiers albums parfaits et un troisième malin où ils ont réussi à conserver une grosse qualité en rendant leur musique plus accessible, leur quatrième opus me laisse sur ma faim.

Il y a d'excellents titres : les deux avec Beat Assaillant, celui avec Angelo Moore de Fishbone (meilleur groupe du monde!!) et black listed sont mes préférés.

Sur la plupart des autres titres il manque quelque chose. Je les trouve un peu faciles pour eux, loin de la richesse mélodique et rythmique à laquelle ils nous ont habitué jusqu'à présent. Heal me Kill me est même, pour moi, la première bouse de leur discographie. On y sent une grosse compromission commerciale.

C'est à se demander s'ils ne vont pas trop vite. Après un peu plus d'un an de la fin de leur tournée, ils ont réussi à sortir un DVD live (indispensable), écrire un album, et monter un nouveau show entièrement renouvelé. Ces artistes sont des véritables bêtes de travail mais peut-être ont-ils voulu surfer sur la vague de leur succès trop rapidement.

J'ai assisté à leur concert d'ouverture de tournée hier soir au Bataclan. Visuellement c'est impressionnant, spectaculaire. Le travail vidéo a été totalement revu et c'est unique. En revanche, la faiblesse de certains nouveaux morceaux plombent véritablement la dynamique à certains moments. L'ensemble est beaucoup moins homogène. J'espère que cela va évoluer car on est loin de l'énergie et la perfection de la dernière tournée.

Mais attention, ça reste un excellent album à acheter sans hésiter, si vous avez déjà les autres. Et ce groupe reste le meilleur du moment.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 mars 14 18:44:09 GMT+01:00
Hervé dit:
Entièrement d'accord avec toi, il manque un petit quelque chose sur la plupart des morceaux : autant les albums précédents j'avais adoré les découvrir et les écouter en boucle, autant celui là j'accroche beaucoup moins, et pire au bout de 4 ou 5 écoutes je suis déjà un peu lassé par la plupart des morceaux.

J'espère que les versions live seront meilleures, je veux bien te croire quand tu dis que certains nouveaux morceaux souffrent de la comparaison avec les anciens. Wait and see, en attendant je conseille aux gens d'écouter quelques morceaux avant d'acheter pour savoir si ça vous plait, au risque d'être un peu déçu par cet album.
‹ Précédent 1 Suivant ›