4.0 étoiles sur 5 Quelques ingrédients difficiles à trouver!, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délicieux macarons salés (Relié)
Très beau livre, photos magnifiques! Il donne vraiment envie d'essayer les recettes mais je vois quelques problèmes... dommage que les recettes soient pour 40 macarons. D'habitude, pour une entrée, on ne fera souvent 40 macarons. Bien sûr qu'on peut diminuer les recettes mais pourquoi pas les faire pour 10 ? Et il y a pas mal d'ingrédients que je ne saurais pas trouver comme : des amandes fumées, poivre long de Java, betterave crapaudine cuite, filet de saumon mariné, sésame noir, cornichons Malossol à la Russe et encore des autres ingrédients pas communs dans ma région. Pas tout le monde n'habite à Paris et commander sur Internet coûte souvent beaucoup d'argent en frais de poste. Le mieux serait donner des substitutions ! Sinon ça me paraît un beau livre mais je dois encore essayer les recettes !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 19 oct. 13 17:06:23 GMT+02:00
Bien souvent, moi non plus je ne trouve pas tous les ingrédients. La plupart du temps, ce sont des ingrédients trop chers pour ma bourse et donc, je les remplace par autre chose ou je supprime.

En réponse à un message antérieur du 19 oct. 13 23:45:24 GMT+02:00
Francisca dit:
Le pire c'est quand les livres sont traduits d'une autre langue et les produits n'éxistent pas dans le pays de la traduction. Je trouve que les éditeurs devrait toujours essayer de trouver des remplacements mais ils ne le font pas. Je connais seulement un livre avec des recettes de glaces où l'auteur explique comment remplancer des ingrédients qui n'éxistent pas dans les autres pays. Mais parfois, même dans des livres français je vois des ingrédients que je n'arrive jamais à trouver. Personne ne semble pas les connaître. Et il y a aussi le problème du prix..... bien sûre!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (28 commentaires client)

Lieu : Cardiff