4.0 étoiles sur 5 Bon appetit, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Volume I: 50th Anniversary (Relié)
Eh oui, la magie du film Julie et Julia continue d'opérer.
Je ne m'en lasse pas.
Je compare les recettes du livre avec celles des DVD que j'ai acheté et que j'attend encore.
Je ne me soucie guère des quantités lorsque je regarde un DVD de Julia, car je peux voir les quantités dans son livre.
Hélas il n'y a pas des photos, seulement quelques dessins au début, et lorsque la recette l'impose, comme celle du canard desossé, dont on peut suivre pas à pas les étapes.
Toutes les recettes ont leur nom en français et en anglais, ce que facilite bien des choses .
Selon le film il y en a 524 recettes, séparées en chapitres, soupes, sauces, oeufs, poissons, entréés, viande, volaille, légumes, buffets froids, desserts et gâteaux.
Les recettes sont très faciles à suivre, sauf qu'au début, on est un peu déboussolé par les mesures, et les températures.Mais on s'y est vite adapté, et maintenant quand elle dit 400° je sais plus ou moins exactement à combien de dégrés je dois chauffer mon four.Et toutes les tables de conversion sont données en début d'ouvrage, et montre comment transformer dégrés farenheit en centigrades.
Un livre excellent, sauf que sans photos(pourtant son mari qui était photographe amateur prenait photos des ses travaux...)Une image dit plus que 100 paroles.
Mais je ne ressens pas le manque avec les DVD que je dévore et complète avec le livre.
Je ne compte plus les nouvelles recettes de mon repertoire culinaire auquel j'ai ajouté hier le pain pour toasts et sandwiches , les galettes de pomme de terre et la mousse au chocolat.C'était un régal
UN livre qui ouvre l'appétit et fait se sentir un petit peu Cordon bleu, vous reconcilie avec la cuisine et fait redecouvrir le plaisir de cuisiner.
Depuis le paradis, cette grande dame de la cuisine française doit sourire et s'amuser, en voyant tous ces émules s'affairer aux fourneaux , essayant de réussir ne serait-ce qu'un petit peu ce qu'elle a fait, en lisant ses livres ou regardant ses emissions.
Bon appétit

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

tabare27
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 52