5.0 étoiles sur 5 Hergé nous donne un parfum de Nuit des Etoiles, 5 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune (Relié)
Objectif Lune est sans doute mon album préféré de Tintin. Sans doute car c'est celui où il prépare sa plus grande aventure : être le premier homme à fouler le sol de la Lune dans la fusée à quadrillage rouge et blanc que le monde entier sait reconnaitre. C'est l'intérêt de cet album : tous les préparatifs, la mise en situation, les longues durées dans le centre de recherche. Hergé ne néglige rien pour nous montrer le travail pharaonique de Tournesol et de tous les ingénieurs spatiaux. Bien sûr il nous ressitue dans un contexte de guerre froide où les vilains tentent de voler les plans de la fusée expérimentale...
Espace, espionnage, humour (les Dupondt nous gratifient encore de quelques séquences bien tordantes et la crise de susceptibilité de Tournesol restera inoubliable), Objectif Lune est un album vraiment réussi et intelligent.
A nous les Etoiles!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : Massy, France