5.0 étoiles sur 5 Hergé nous donne un parfum de Nuit des Etoiles, 5 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune (Relié)
Objectif Lune est sans doute mon album préféré de Tintin. Sans doute car c'est celui où il prépare sa plus grande aventure : être le premier homme à fouler le sol de la Lune dans la fusée à quadrillage rouge et blanc que le monde entier sait reconnaitre. C'est l'intérêt de cet album : tous les préparatifs, la mise en situation, les longues durées dans le centre de recherche. Hergé ne néglige rien pour nous montrer le travail pharaonique de Tournesol et de tous les ingénieurs spatiaux. Bien sûr il nous ressitue dans un contexte de guerre froide où les vilains tentent de voler les plans de la fusée expérimentale...
Espace, espionnage, humour (les Dupondt nous gratifient encore de quelques séquences bien tordantes et la crise de susceptibilité de Tournesol restera inoubliable), Objectif Lune est un album vraiment réussi et intelligent.
A nous les Etoiles!

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 déc. 14 14:30:39 GMT+01:00
L'un des thèmes abordés dans le livre est la foi. Ses illustré par Tintin et l'équipage, ce qui rend le livre intéressa. Foi est un thème dans le livre, car ils avaient trop avoir foi dans le vaisseau. C'est parce que la roquette avait de nombreux problèmes. Mais avec la foi qu'ils ont réussi.Tintin Objectif lune est d'environProfesseur Tournesol invite Tintin et le capitaine Haddock sur une mission à la lune. Ils envoyaient envoyer une fusée sur la lune. Après la fusée a échoué. Professeur Tournesol, Tintin et le capitaine Haddock a trouvé une solution. Enfin, ils ont envoyé la fusée de retour avec l'aide de la NASA. Ce livre est très intéressant. Cependant, il a fallu trop longtemps pour arriver au point. Je suis d'accord avec votre déclaration. Le livre est génial! Et eurent beaucoup d'événements intéressants. Pour cette raison, je lui donne un 8/10! Ce est parce que les intéressant du livre a eu un problème, puis a eu une meilleure solution. Le livre aurait pu être mieux si le livre ne était pas répétitif. Je suis également d'accord avec vous lorsque cela est Tintin meilleure aventure. Parce qu'il a un problème et le résout. Mais je pense que ce trop long pour arriver au point. Dans l'ensemble je vais recommander à tous ceux qui aiment les livres d'aventure.

4 etoiles!!

Grand livre!