5.0 étoiles sur 5 Impossible à lâcher !!!, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Broché)
Ce roman est sans doute l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu, tous les ingrédients sont réunis : des crimes insolites, des décors incroyables, des personnages atypiques, dans l'air du temps ou inquiétants et une intrigue qui vous rend totalement accro (j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages mais faut quand même aller bosser le lendemain!). Je l'ai lu en quelques soirs ce qui pour moi est un exploit. Attention: vous lirez les premières pages et vous serez scotché jusqu'à la dernière ligne ! Un premier crime (très surprenant!) à 2000 mètres d'altitude dans une tempête de neige et on demande à Martin Servaz (l'un des personnages les plus attachants et les plus intéressants de la littérature policière actuelle) de mener l'enquête. Il ignore que celle-ci va le plonger dans un véritable cauchemar et qu'il va mener l'enquête la plus difficile de toute sa carrière. En même temps une jeune psychologue débarque à l'Institut, un lieu hallucinant où sont enfermés des criminels « soignés » pour leur folie. A partir de là, le lecteur plonge avec les personnages. Un thriller à la fois haletant, passionant, dérangeant et subtil. On pense bien sûr à Shutter Island, aux Rivières Pourpres, au Silence des Agneaux, mais Glacé est pourtant très différent et totalement original tant par l'écriture que par l'histoire. Le livre refermé, on a pris une mégaclaque. Cela faisait un bon moment que j'attendais un roman policier de ce calibre!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 3 oct. 12 22:35:47 GMT+02:00
Parfaitement d'accord. Tu as tout dit !

En réponse à un message antérieur du 31 janv. 13 20:38:34 GMT+01:00
Je dirai: un livre presque parfait
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (303 commentaires client)

Juju
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 502