undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

4.0 étoiles sur 5 Pulp Addiction, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Barrens (Téléchargement MP3)
Le duo américain Crypticus est emblématique du label Razorback, ce label aux sorties typées old school death metal avec un graphisme toujours très coloré et inspiré de vieilles séries B d’horreur comme les années soixante-dix et quatre-vingt en ont tant produit.

Un nouvel album de Crypticus, c’est l’assurance d’avoir sa dose de death metal à l’ancienne et authentique, sur du bon riff gras et groovy parfois à la limite du death’n’roll et agrémenté de synthés kitschs qui ont fait la renommée de Goblin notamment (connus pour la musique de films de Dario Argento comme Phenomena ou Les Frissons De L’Angoisse).

Crypticus n’a depuis le début absolument rien changé à sa formule, n’ayant pas du tout vocation à évoluer de son death metal de base.
L’inspiration des auteurs est par contre toujours au rendez-vous et on se délecte de ces quelque onze morceaux pour une grosse demi-heure de musique qui affiche ce même son gras qu’on aime tant avec la grosse voix immonde de Patrick Bruss et le matraquage intense et intensif de Brynjar Helgetun, privilégiant les mid-tempos.

N’empêche, ça a beau être basique, il faut quand même réussir à garder un auditoire en composant toujours la même chose ; et Crypticus s’en sort haut la main à chaque nouvel album, gardant cette efficacité à toute épreuve sur des full length autant que sur des minis ou des splits (en témoignent leur dernier split chez Selfmadegod avec Scaremaker et l’EP The Rites Of Infestation, qui marquait l’arrivée de Brynjar pour remplacer la boîte à rythme). Les titres s’enchaînent avec une extrême fluidité, de telle sorte qu’on a l’impression qu’il s’agit d’un seul morceau de trente-quatre minutes.

Crypticus garde aussi à l’esprit que le death metal est une musique à ambiance avant tout et n’hésite pas à insérer des samples de films pour qu’on ait immédiatement envie de se mater un bon Romero avec une bière après l’écoute du disque. Pour preuve que Bruss s'est bien abreuvé de culture pulp (ces fameux journaux bon marché américains avec des nouvelles fantastiques et de SF, dans lesquels des géants du genre ont fait leurs premiers pas), vous avez les paroles de Song Of A Mad Minstrel qui reprennent un poème de Robert E. Howard (l'auteur de Conan Le Barbare).

Voilà un peu l’esprit des deux compères, éminents acteurs de cette scène old school death underground de qualité et résistant à l’épreuve du temps. Rien de neuf, et c’est ça qui est bien.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com"
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
5 étoiles
0


3 étoiles
0

2 étoiles
0

1 étoiles
0

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Emmanuel Gautier
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 364