3.0 étoiles sur 5 Ça couine, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Night At The Opera (CD)
Cet OVNI a dû sortir en 1975, et son pendant "a day at the race" l'année suivante. J'ai eu les 2 en même temps. Ils auraient pu faire un double album soit dit en passant. A l'époque j'eus mis 5 étoiles volontiers. Aujourd'hui une étoile suffit... ce qui nous fait une moyenne de 3 étoiles... 3 étoiles pour un ovni, c'est biens plus qu'il n'en faut, car rétrospectivement je trouve la musique de Couine prétentieuse et grandiloquente. Certes Mercury à une "voix" et une "gueule" mais ni l'une ni l'autre ne me touchent. Je trouve que tout ça manque de délicatesse, de réelle fibre artistique qui ne passent plus à travers mes filtres auditifs de vieux c.. assagi et en quête de paix intérieure :))) De plus je n'arrive pas à comprendre un tel succès. Les 10CC avaient tout inventé avant eux, et, si ce fût un gros succès outre manche, la France n'a retenu que le fameux slow "I'm not in love". D'ailleurs la France n'y a vu qu'un "slow" (un truc pour boîte de nuit). Ok, tout est bien fait dans ce Night at the Opera et le coup justement du mini opéra à la sauce "pop" est quelque part ébouriffant. Soit. Mais trop c'est trop et les évidences finissent par (me) lasser. Ce que je prenais pour du génie hier, est devenu aujourd'hui : "hey Freddy, je te vois venir avec tes gros sabots". Je ne voudrais pas renier ce que j'ai aimé, mais tout ça manque de légèreté hormis le primesautier et suranné "good company" chanté par Brian, ce qui nous repose un peu des frasques de tonton Freddie.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 sept. 10 14:58:29 GMT+02:00
joyce dit:
Mr. Jlenjo qu'écoutez-vous aujourd'hui ? pour ma part je trouve la paix intérieure en écoutant "nevermore" Queen II ou "in the Lap of the Gods" Sheer Heart Attack ou "Save me" the Game ou encore "las palabras de Amor" Hot Space et tant d'autres...

En réponse à un message antérieur du 19 oct. 10 18:31:08 GMT+02:00
Jlenjo dit:
J'ai été un peu sévère et d'une ironie déplacée, je le confesse. J'ai vraiment adoré ce disque à l'époque. Cependant, il est des bifurcations musicales inattendues dans une vie. J'écoute beaucoup de blues. Demain je n'écouterai plus que du classique... peut-etre. Je continue à aimer Pop, rock, progressive rock. Sinon, de la bossa nova par ci, du jazz par là, de la world music, new age, ect... J'ai été très touché par la musique du "prophète" et ses chants arabes, comme psalmodiés du haut d'un minaret, ça m'a bouleversé... j'aime la musique indienne et ses raggas, le santour, le sitare etc... ali Faka touré, les beatles... Tout ? non pas tout, j'ai encore du mal avec Garou et Sardou. C'est trop fort pour moi, ah ah ! Je dois vieillir...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (43 commentaires client)

Lieu : toulouse, france