5.0 étoiles sur 5 Une claque, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Demons (CD)
Bercy, mercredi 25 février 2009: alors occupé à acheter un truc à boire coûtant à peu près la moitié du prix de la place de concert, j'entends le public s'exciter... damned, je vais rater le début d'AC/DC... puis un hurlement dans le micro... ouah il a du coffre en fait le père Brian !
Entrant dans l'arène, c'est avec surprise que je découvre sur scène une espèce de type à la crinière dorée, chemise à moitié ouverte, se mouvant tel Robert Plant, affublé de trois musiciens hyper doués. The Answer, c'est leur nom (c'est écrit en gros derrière eux), allait me faire passer trois quarts d'heure que je ne serais pas près d'oublier.

C'est donc naturellement que je me procure trois jours plus tard ce Everyday Demons qui allait confirmer cette première claque. Je me souvenais particulièrement de Demon Eyes, jouée en milieu de set, ouvrant le bal de ce disque; plus d'un an plus tard je ne parviens toujours pas à me lasser de cette chanson, son riff ravageur et son solo d'une clarté incroyable malgré la vitesse d'exécution.

Tout l'album s'avèrera aussi bon, que ce soit dans le registre hard, blues (Cry out), sombre (Why'd you change your mind) ou ballade (Comfort Zone, une merveille).
Tout s'enchaîne avec une fluidité extraordinaire, c'est suffisamment varié (à mon goût plus que Rise, que je découvrirai plus tard) pour qu'on ne s'ennuie à aucun moment.
L'on pourra peut-être légèrement reprocher à Paul Mahon de tomber un peu trop dans la démonstration soliste, mais laissons à ces quatre irlandais encore un peu de temps pour atteindre leur maturité musicale.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (7 commentaires client)