2.0 étoiles sur 5 un packaging aberrant pour un produit élégant, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Rohmer intégral combo blu ray + livret + pochette photos [Blu-ray] [Coffret édition limitée numérotée - Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Lettre ouverte à Potemkine.

Je n'ai rien à dire sur la ligne éditoriale qui a été la vôtre, quasi irréprochable.
Je voulais attirer votre attention sur un commentaire posté à propos du coffret Rohmer sur le site amazon.
L'auteur insiste sur les défauts du packaging des digipack de chaque dvd. A l'usage, je dois dire en effet qu'il est extrèmement difficile de les retirer du boîtier sans dommages, notamment sur ceux contenant 3 dvd ou bluray : les nuits de la pleine lune et conte d'été.
Votre choix a dû entrainer des difficultés d'emballage puisque de nombreux dvd sont abîmes, portent des rayures et des traces de doigts observables sur les deux coffrets que j'ai eus en mains.
Etant donné le prix élevé du coffret, je trouve inadmissible que sa conception aberrante rendre inévitable les défauts dont je je ne suis pas seul à me plaindre et qu'il soit impossible d'acquérir un produit en état neuf et le conserver ainsi.
je vous suggère d'en prendre bonne note à l'avenir.
Certes, je comprends que vous souhaitiez donner une ligne plus élégante à votre produit en renonçant au boîtier plastique, et vous n'êtes pas le seul éditeur dans ce cas, mais il faut reconnaître qu'il s'agit là pourtant de la solution la plus sûre pour garder les disques en état convenable.

J'ai un peu l'impression d'avoir acheté un volume de la pléiade dont les pages se détacheraient irrémédiablement. C'est très pénible.

Tout ceci est bien dommage.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 8 janv. 14 14:48:21 GMT+01:00
Hagi Rene dit:
Malheureusement je suis tout à fait d'accord. Le dvd "les nuits de la pleine lune" est devenu inutilisable, dû au dvd, qui c'est casser en essayant de le sortir du package.

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 16:40:39 GMT+01:00
zztopfan dit:
Il y a -t-il un moyen de se faire livrer ce coffret en bon état; je l'ai commandé à deux reprises sur amazon et à chaque fois j'ai du le retourner pour divers défauts. J'hésite à retenter une troisième fois car le contenu m'intéresse fortement... mais j'ai peur de recevoir une troisième fois le coffret avec des défauts...

Publié le 18 janv. 14 01:44:56 GMT+01:00
D. Lalla dit:
Excusez moi pour mon français:
J'ai commandé l'intégrale au Canada et c'est arrivé, endommagée aussi. Mineur mais il y'a tellement de disques et c'est tellement pesante - le boite est beaucoup trop faible pour les contenus et c'est déchiré durant le voyage. :-(

Publié le 25 avr. 14 09:32:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 avr. 14 09:32:40 GMT+02:00
JMeric dit:
Vous avez raison.

Extraire un disque d’un coffret de trois relève de l’exploit.

Seule solution (que j ‘ai adoptée) c’est de placer le 3ème disque dans un boitier (plat) à part.

Mais que nous ne ferions pas pour un film de notre cher Rohmer ! Surtout dans ces coffrets
où on peut regarder (enfin !) ces BD et DVD dans des conditions optimums, les éditions
précédentes (DVD) étant franchement calamiteuse.
‹ Précédent 1 Suivant ›