4.0 étoiles sur 5 ART NOUVEAU, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are The Others (CD)
Etant fan de hard rock "old school" des 70's et 80's, je ne suis pas particulièrement porté sur toutes les nouvelles et multiples formes de Métal.Cependant, au fil de mes navigations sur le net, je suis tombé sur cette formation Batave dite de "Metal symphonique" et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Je ne ferais pas ici des comparaisons avec d'autres formations du même type,ne les connaissant que de nom; par contre ce que je peux dire, c'est que la musique est mélodique,puissante et assez inspirée, que la voix de la chanteuse se prête tout à fait au style et est, de fait très bonne.Il me manque quand même les soli des guitares, c'est vrai que ce n'est pas le même style.
Quelques touches de "Gothique" et "d'Indus" (Milk & Honey parfois "Rammsteinien") s'ajoutent à la belle alchimie de ce groupe qui pour moi est ce qui se fait de mieux dans ce "nouvel art du métal".
"Nouvel art" étant employé ici à dessein, car justement, à propos de ce dernier, il faut saluer l'artwork de la pochette du cd éxécuté par l'artiste Californien Glenn Arthur qui s'inspire directement du peintre emblématique de l'art nouveau originaire de Moravie (province de Tchéquie): Alfons Mucha.
Un petit tour sur vôtre moteur de recherche et la ressemblance vous sautera aux yeux.
Le petit anneau dans le nez et la couleur des cheveux de cette muse laisse à penser que c'est Charlotte Wessels qui a servi de modèle au peintre.
Il est vrai que cette jeune femme ne se contente pas de (très bien) chanter, elle est également charmante, ce qui ne gâche rien.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]