Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Suite très amusante. Longue vie aux Minions !, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant 2 [Combo Blu-ray 3D + Copie digitale] (Blu-ray)
On ne change pas une équipe qui gagne. « Moi, moche et méchant » (abrégeons-le en « MMM ») avait été un imposant succès en 2010, une suite était donc inévitable. On retrouve donc son anti-héros Gru, l’ex-génie du crime, ayant reconverti son laboratoire d’armes en usine de confitures, et assumant pleinement son nouveau rôle de pseudo-mère au foyer. En véritable papa-poule attentionné, il ne recule devant rien pour satisfaire ses trois filles adoptives, même pas se déguiser en bonne fée pour une fête d’anniversaire. Mais, bon, les grands coups d’éclat (par exemple, voler la Lune, oui Madame) de son ancienne vie lui manquent un peu. Aussi, quand une agence supra-nationale vient lui demander son aide pour identifier un mystérieux génie malfaisant à l’œuvre, il est finalement assez ravi de recycler ses connaissances criminelles. Sans compter le fait qu’on lui adjoint une charmante enquêtrice prénommée Lucy, et que tout célibataire qu’il est, son petit cœur pourrait bien craquer pour elle.

L’intrigue n’est certes pas des plus originales, met un peu de temps à démarrer (surtout si l’on connaît déjà les personnages), et contient quelques longueurs (l’enquête dans le centre commercial fait un peu remplissage). Mais une fois que la menace se précise vraiment, vers la moitié du film, le rythme s’accélère et capte notre intérêt pour ne plus le relâcher jusqu’à la fin. Les réalisateurs ont eu la bonne idée de donner une place plus importante aux minions, les assistants de Gru en forme de capsules Kider Surprise vêtus d’une salopette bleue. Ces joyeuses incarnations de toutes les faiblesses et la bêtise humaine concentrent la majorité des meilleurs (et nombreux) gags du film, et c’est un heureux choix de scenario. Les running gags sont nombreux (petit jeu : comptez le nombre de fois où vous verrez le minon qui a la tête coincée dans son pot de confiture), mais ne nous lassent pas. Côté personnages, afin de donner une importance suffisante à l’histoire d’amour entre Gru et Lucy, ce sont les trois filles qui passent un peu au second plan (surtout par rapport au 1er MMM), sans toutefois que cela nuise à l’ensemble.

Côté humour, les enfants y trouveront parfaitement leur content de burlesque et d’action. On n’échappera pas aux quelques gags scato de rigueur, mais ils restent heureusement clairsemés. Les parents, eux, ne s’y ennuieront pas, et auront même intérêt à le voir en VO pour apprécier les borborygmes tirés du français dans les pseudo-dialogues des minions. N’oublions pas que l’un des deux réalisateurs s’appelle Pierre Coffin, et c’est lui qui assure le doublage de tous ces grotesques petits monstres. De plus, on pourra s’amuser à débusquer les nombreuses références cinématographiques dont MMM2 est truffé.

Au final, nous avons une sympathique suite, suffisamment réussie malgré un tempo un peu ralenti dans sa première moitié, et probablement plus drôle que l’original grâce aux minions. Il n’est pas fondamentalement nécessaire d’avoir vu le 1er MMM pour apprécier celui-ci. Mais, évidemment, dans son genre (dessin animé d’espionnage), et tout amusant qu’il soit, MMM2 n’est clairement pas au niveau des Indestructibles, qui reste LA référence absolue et insurpassable.

Côté disques, je n'ai pas testé la copie numérique (que tout le monde semble décrier ici). En revanche, la 3D du blu-ray est superbe. Le boîtier en plastique jaune est une idée sympathique, et sa taille est à peu près homogène avec un boîtier classique, et ne détonnera pas dans votre vidéothèque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

FX de Vasselot
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 196