5.0 étoiles sur 5 Un remarquable ouvrage, à la hauteur de cette institution que restera GENESIS, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Genesis : Toute L'Aventure (Ancien prix éditeur : 49 euros) (Relié)
En effet, peut-on rêver plus beau livre, plus bel ouvrage, plus bel hommage à une carrière telle que celle ci quand on est amateur (comme je le suis) de musique Rock, d'histoires du Rock et de quelques albums de ce groupe légendaire ?

Et dire que je l'avais trouvé en neuf pour 15 Euros (oui ! 15 Euros !!!!) sur l'étale d'une grande enseigne il y a de ça quelques années déjà. Une honte ! Tant ceux qui ont œuvré pour nous offrir un tel pavé s'y seront (a n'en point douter) investis corps et âmes.
Ainsi, ce ne sont pas uniquement les musiciens (tous sans exceptions) ayant fait partie de cette grande aventure qui s'expriment seuls en ces pages, mais également tout l'entourage du groupe (responsables de maison de disques, producteur, proches, amis, musiciens additionnels, etc.).

Ma parole, vous allez en passer un sacré bon moment (quel retour dans le temps !) en lisant et en épluchant chaque page de ce beau (ce très très beau) livre relatant TOUTE L'HISTOIRE de ce géant de la musique contemporaine qu'est GENESIS.
Et puis c'est sans compter aussi sur toutes ces incroyables (je dis bien incroyable !) photos tirées des archives personnelles du groupe et couchées là sur papier glacé. Décidément, quel splendide livre que celui là !

Je peux le dire, j'ai vraiment découvert la formation anglaise comme jamais je n'aurai pu me l'imaginer grâce a ce merveilleux bouquin aux allures de voyages dans le temps. 18/20

Petit bémol toute fois: Celui de ne pas avoir choisi d'intégré (et de façon chronologique) le visuel des pochettes de disques. Dommage !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 janv. 14 11:14:15 GMT+01:00
Dany VH dit:
Salut Vincent, et meilleurs v½ux métalliques (ou pas) à toi et tes proches.
Dans le même esprit que ce livre, je te conseille de jeter, à l'occasion, un ½il sur le superbe coffret de Steve Hackett - Genesis Revisited: Live at Hammersmith (CD + DVD), c'est un très bel objet au contenu musical de top niveau, bien supérieur à son pendant studio. @ plus ami virtuel

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 14 19:05:38 GMT+01:00
Vincent dit:
Je n'en ai effectivement lu que du bien de ce Live de Steve Hackett. Allez hop ! Panier.

Merci à toi Dany. Et tous mes v½ux également pour cette nouvelle année 2014 (si ce n'était déjà fait).

Au plaisir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 812