5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire Lolita à Téhéran (Broché)
Voici un livre que chacun de nous devrait certainement lire.
Mis à part le fait de comprendre ce qu'est la vie d'enseignante de litterature durant la révolution islamique, nous apprenons à quel point les rapports humains peuvent changer une vie.
En effet, Azar Nafisi nous fait entrer dans un univers de l'échange, de la parole, de l'ouverture vers l'autre, qui contraste avec ce qu'elle vit au jour le jour dans un pays totalement controlé par les lois religieuses
Elle réussit à mes yeux à nous prouver ainsi que le dialogue, l'amitié, et l'envie d'apprendre est plus fort que tout.
Elle vit aujourd'hui aux Etats Unis, mais aura toujours au fond d'elle ce monde presque parallèle dans lequel elle nous a invité durant cette lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)