1.0 étoiles sur 5 Livre décevant et inutile, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme idéal (Broché)
Tout d'abord, parlons du fond : je n'y ai vu qu'une succession de conseils vagues et peu percutant, rien de bien novateur. Je pourrais à la limite considérer que ce livre s'adresse plutôt aux personnes vraiment peu à l'aise en séduction, mais même dans ce cas, je n'irais pas conseiller ce livre, puisqu'il n'apporte pas vraiment de réponse. Ni en séduction, ni en terme de relation sociale, ni en look ce livre n'apporte d'éléments concrets.

Quant à la forme, les phrases à rallonge avec les 12 figure de style et les 37 références "culturelles" par page, n'ont eu pour moi qu'un seul effet : de rendre la lecture pénible. Pour parler du titre des chapitres (qui sont chacun un titre de film légèrement modifié), si l'idée pouvait sembler sympa, dans les faits, cela rend tout simplement les titres de chapitres incompréhensible : on ne peut pas se repérer dans le livre grâce aux titres des chapitres.

Pour résumer, ce livre me semble plutôt une façon pour l'auteur de faire entrer des gens dans sa "communauté" (pour ne pas dire secte) ou il pourra ensuite leur vendre des après-midi de coaching personnalisé de 500€ à plus de 1 500€ (je n'invente pas les chiffres, il s'agit du chiffre réel).

J'ajouterai enfin que la quasi-totalité des commentaires concernant le livre sont bidons (enfin les commentaires sur la première édition, car cette deuxième édition n'a quasiment pas de commentaires) tout simplement car l'auteur avait demandé à tout les membres de sa "communauté" (= secte) de voter positivement et de laisser un commentaire positif sur le livre avant même que le livre ne sorte. Il promettait aussi une entrée gratuite à un de ses séminaires à toutes personnes ayant laissé un commentaire positif.

Bref, je déconseille à tout le monde de lire cet ouvrage. Je regrette vraiment les 5 euros dépensés pour acheter ce livre.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 avr. 12 17:44:24 GMT+02:00
Zantetsu dit:
L'argument sur lequel se base la totalité de ce commentaire est faux. L'auteur n'a pas "offert un séminaire" en échange d'une notation quelconque, mais a invité tous ceux qui avaient donné leur avis (quel qu'il soit) sur le livre à venir à une séance de dédicace / signature gratuite.

Que vous n'aimiez pas les phrases de plus de 5 mots, c'est un chose. Que vous répandiez des mensonges en est une autre.

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 12 18:34:43 GMT+02:00
Juju dit:
1) Mon commentaire ne se base absolument pas en totalité sur l'argument "arnaque à la notation". J'ai aussi critiqué le fond et la forme du livre. Et la médiocrité du livre n'a rien à voir avec l'arnaque à a la notation. Et le fait que le livre est vraiment mal écris, ça n'a rien avoir avec le fait d'aimer des phrases de plus de 5 mots, arrêtons les caricatures. C'est le livre qui est mal écris.

2) Concernant l'arnaque de la notation, je croyais que c'était un séminaire, mais si tu dis que c'était juste une séance de dédicace gratuite je te crois. Quoiqu'il en soit, le fait est que la quasi totalité des commentaires et des notes sont fausses (puisqu'elles ont été données avant même que les gens ne reçoivent le livre).
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (121 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,98
Ajouter à votre liste d'envies