2.0 étoiles sur 5 une note sévère parce que ..., 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis Pt. 2 : Scenes from a Memory (CD)
C'est un bon album y a pas de doutes: d'excellents musiciens, des chansons accrocheuses, une vraie recherche de scénario... Ma note est sévère pour contrebalancer les commentaires dithyrambiques... ce que je reproche, c'est d'abord un son rock-métal "ado" US, un peu à la Staind pour ceux qui connaissent. Mais surtout une chanson grandiose, l'avant dernière, qui tout ayant beaucoup d'intérêt m'apparaît vraiment comme un copier-coller de pink floyd: je suis étonné que personne n'ai fait la remarque... Qu'il s'agisse de la voix, des intonations identiques à celle d'un Gilmour ou bien du final avec les choeurs, la montée en puissance... comment ne pas être troublé par la très forte ressemblance avec Shine on your crazy diamond ou Time de PF?
Ceci dit, ça reste de bons morceaux, mais de là à en faire un des meilleurs albums de tous les
temps....

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 oct. 12 18:18:34 GMT+02:00
Fab dit:
Tu penses vraiment que les Floyd auraient laissé, sans réagir, un autre groupe "pomper" une de leurs chansons... En fait je n'ai pas remarqué de ressemblances.

Par contre je suis d'accord avec ta conclusion, l'album se laisse écouter, mais on touche pas au chef d'oeuvre, donc 3 étoiles.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.113.031