4.0 étoiles sur 5 J'aime mieux, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout (Broché)
Contrairement au précédant fascicule "Totaly Tangled" que je n'ai pas beaucoup aimé désormais je suis réconciliée avec cet auteur. Je trouve que le livre est mieux fait que le premier et il me donne envie d'essayer. On y trouve aussi bien des tangles faciles comme des compliqués -du moins pour moi- comme par exemple "Etcher" page 6, ou très élaborés comme "Florgrate" p10, mais il faut y aller progressivement et ne pas désespérer, en général on réussit du premier coup pour les plus faciles.
J'ai beaucoup apprécié les pages 20 à 27 où l'auteur explique comment s'inspire t-elle de ce qu'elle voit (ses voyages, ses photos) pour créer des nouveaux tangles.
Par ailleurs, la technique de Bartholomew pour ombrer les tangles est très efficace, ça donne de la profondeur et/ou du relief au dessin.
Je vous invite à regarder en page 44 comment faire des impressions de vos réalisations à partir d'une plaque de mousse de polystyrène (comme celles des barquettes des supermarché). Je ne l'ai pas encore essayée mais je compte m'y mettre. C'est une technique que j'avais déjà vue en art textile dans un extrait d'une vidéo de Sherill Kahn.
Pour terminer, j'ai adoré les tangles "Besochix" p38 et le "Pingline" p 36.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (11 commentaires client)