3.0 étoiles sur 5 Le jumeau de "30 menus pour mes bentos" !?... O_°, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes gourmandes pour mon bento (Relié)
En feuilletant "Recettes gourmandes pour mon bento", quelque chose me semblait familier, comme une impression de déjà vu ?... Mais où ?... J'ai fini par vite comprendre le pourquoi-du-comment !... En fait, ce "nouveau livre" n'est autre qu'une version réduite de "30 menus pour mes bentos" qui trône dans ma bibliothèque!

Et oui, une nouvelle collection, la même maison d'éditions, taille plus petite, 3 € moins cher que le précédent, publié avec presque un an d'interval, avec un tout autre résumé. Pour exemple, j'ai mis en photo la page 20 concernant le "Menu de la mer", c'est frappant la recette et la photo sont identiques !

L'éditeur aurait pu nous préciser que son livre n'était qu'une nouvelle édition d'un titre qui existait un an auparavant, çà m'aurait éviter d'acheter le jumeau de celui que je possèdais déjà !!

*** Bon, je vais quand même vous donner mon avis sur ce livre ***
- C'est un bon petit livre pour débuter dans les bento.
- Les photos sont assez jolies,
- Les recettes sont pour la plupart très faciles à réaliser,
- On y trouve des recettes pour cuisiner avec les restes du soir, ou les fonds du frigo...

Au final, c'est un livre que j'aime bien, et que je conseille aux débutants en duo avec "Mes Petits Bento" de Laure Kié qui reste ma bible, mon préféré de tous les livres sur le bento !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 août 13 12:44:24 GMT+02:00
EmmaS dit:
Je n'avais pas lu votre commentaire et me suis faite avoir... Je le renvoie donc !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)