Commentaire client

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sensations nouvelles pour probablement l'album le plus réussi de Mogwaï, 5 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come On Die Young (CD)
« CODY » est probablement le meilleur album de Mogwaï. C'est en tout cas celui qui définit le mieux la musique du groupe, son essence et son pouvoir, celui qui correspond le mieux à sa propre identité et qui justifie à lui seul la légitimité de Mogwaï à occuper cette place si spéciale sur l'échiquier du rock indie actuel.
Les premiers efforts des écossais (les stupéfiants « Young Team » et « Ten Rapid »), aussi impressionnants soient-ils, se contentaient allègrement de poursuivre les explorations des formations happées par ce qu'on avait coutume de nommer à l'époque le post-rock (ce fameux genre musical où les guitares sont utilisées pour en extraire des textures sonores plutôt que des riffs), formations souvent dignes héritières des guitares sauvages de Sonic Youth ou My Bloody Valentine.
Les albums suivants (de « Rock Action » à « Mr Beast ») sont de haute volée, méritent tous au moins 4 étoiles, mais s'éloignent légèrement de la qualité homogène de « CODY » et de l'identité première du groupe.
Avec « CODY », Mogwaï ne se contente plus d'alterner ambiances atmosphériques stagnantes et déluges soniques au sein d'un morceau, mais livre avec merveille un long crescendo sur la durée de l'album, montée progressive qui aboutit au morceau de bravoure Christmas Steps, où les guitares se font caressantes au début, rageuses et insoumises ensuite. Puis le calme revient, la boucle est bouclée, et elle est magnifique !
Et puis, tout au long de l'album, c'est la définition d'un propre style musical, jamais entendu auparavant : on est complètement perdus, et on ne fait plus confiance à nos sens. On ne sait plus si les guitares sont lourdes ou légères, si la musique est un murmure au creux de l'oreille ou une vive colère qui éclate au bout de tant de tension accumulée, si l'on ressent le doux souffle de la neige ou un malaise presque cauchemardesque... Comme si nous étions en pleine phase de sommeil paradoxal : au calme et en même temps très agités.
A la fin de l'album, on va jusqu'à se demander si ce que propose Mogwaï ne tient pas plutôt du post-punk (ce qui vient après la révolte, c'est-à-dire la désillusion), car finalement rien n'explosera vraiment. Mogwaï est peut-être tout simplement le seul groupe de post-punk-rock qui existe au monde.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 103.501