5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition (Broché)
Bon, avouons-le, ce bouquin est parfaitement barbant à lire. Ce n'est qu'une longue énumération de toutes les expériences qui ont été faites par tout le monde, auteur compris, et des difficultés qu'il a rencontrées. Je me suis bien rasée pendant les 70 premières pages qui expliquent uniquement pourquoi les protéines d'origine animale et le lait en particulier sont si néfastes pour la santé parce qu'on a droit à l'énumération de tous les rapports qui ont été pondus par machin ou par truc.

MAIS c'est un bouquin qui dit la vérité sans détour. Moi qui croyais avoir fait le tour depuis longtemps de toutes les raisons qui me poussaient à devenir végétarienne, j'en ai découvert que je ne soupçonnais même pas. L'auteur est d'une honnêteté scrupuleuse et ce qu'il dit confirme ce que je lis depuis longtemps et de plus en plus sur des sites végétariens, des sites qui ne le sont pas, et des articles divers même sans chercher. C'est pour cela qu'il faut absolument lire ce livre pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans notre alimentation.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (37 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,00
Ajouter à votre liste d'envies