3.0 étoiles sur 5 Des basiques pour les 0-5 ans, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans (Relié)
Ce que vous trouverez dans ce livre :

LAYETTE I
- Chaussons (avec une bride boutonnée) taille 0/3 -3/9 mois
- Bavoir (avec appliqués pomme, poire, fraise et cerise) dim 25x34,5cm
- Bonnet (en jersey avec des petites oreilles) tour de tête 41 cm

HAUTS II*
- Tunique fleurie (col élastiqué, manche 3/4)
- Débardeur smocké (petit haut à bretelles avec un appliqué cœur)
- Corsage sans manche (top sans manches, avec un gros nœud excentré sur le col)
- Chemise à petit col ( col en arrondi, boutonnée par 4 boutons diam 2cm (!) 2 poches devant, en bas)

PANTALONS III*
- Pantalon à petits nœuds (deux poches rectangulaires plaquées devant, avec un petit nœud sur le haut de chacune)
- Patacourt (2 poches latérales avec rabats, revers en bas avec patte de boutonnage déco)
- Corsaire volanté ( avec 2 petits nœuds à la taille et de fins volants en bas)
- Culotte bouffante (bloomer élastiqué aux jambes, avec du croquet en bas) tailles 6/12, 12/18 mois

JUPES ET ROBES IV*
- Jupe en velours côtelé (avec ruban en velours et nœud en bas, une poche arrondie)
- Jupe boule (avec un noeud en ruban velours sur le côté)
- Jupe gitane (3 bandes)
- Robe chasuble (avec 3 fleurs appliquées, et tête en relief (yoyo))
- Petite robe froncée (un lien fait le col et les bretelles) tailles 18 mois à 3 ans
- Une robe de fête "soulignée d'une ligne de sequins est ornée d'une grosse fleur en tissu)

POUR DORMIR V*
- Un pyjama (haut et bas style kimono, noué sur le côté)
- Robe de chambre (doublée, nouée sur le devant)
- Une chemise de nuit (encolure froncée, manches raglan 3/4)

ACCESSOIRES VI*
- Tablier (Chasuble, col carré, noué sur le devant) taille, jusqu'à 5 ans
- Chapeau réversible (six pans plus une bordure) tailles 1/3, 3/5 ans
- Écharpe (avec appliqués ronds) dim : 14x112 cm
- La même écharpe (avec une poche arrondie sur le devant)
- Une petite cape (fermée devant par un gros bouton, et une grosse fleur en feutrine pour la déco)
- Serre tête (avec un petit nœud carré) dim : 52x6cm

LES TECHNIQUES (les différents points, les ourlets, confectionner le biais, un lien, etc.)
LES PATRONS
L'INDEX
LES PATRONS DÉTACHABLES

* quand je n'ai pas précisé les tailles c'est que c'est disponible en 2/3, 3/4, 4/5 ans.

****************

MON AVIS :
Pourquoi je n'ai mis que trois étoiles ?
En fait, si on note le rapport qualité (et quantité des patrons) /prix, les explications, les photos, on met 5 étoiles, car le livre est très sympa.
Après, au niveau des choix des couleurs, des tissus, on aime ou on aime pas, moi j'aime moyen, car c'est très chargé, je préfère imaginer les modèles avec des tissus plus simples, que je customiserais à ma façon. Mais là non plus, je n'aurai pas descendu la note, car les tissus ne sont pas imposés, ceux du livres ne sont là que pour nous donner des idées... et les gouts et les couleurs...

Ce qui m'a fait enlever deux étoiles, c'est que la quasi-totalité des modèles de ce livre, sont des modèles : que l'on trouve dans d'autres livres publiés antérieurement, les intemporels pour ne pas les citer, ou alors ce sont des "sosies" de modèles d'autres créateurs vendus sur internet (pyjama Oliver+S...), ou carrément des modèles que l'ont peu trouver gratuitement sur internet (la petite robe froncée de la couverture par exemple, sur un site de couture bien connu avec un nom d'agrume) du coup la créativité en prends un coup.

Mais attention, 3 étoiles n'étant pas non plus un vote négatif (à mes yeux en tout cas) je conseille ce livre à celles qui n'ont pas encore acheté les classiques, comme les intemporels, et qui veulent un livre de couture, destinée aux débutantes, pas trop cher, qui regroupe des modèles "classiques" pour les 0-5 ans et surtout, avec des patrons en tailles réelles.

En vous remerciant de m'avoir lue, je vous souhaite une BONNE COUTURE !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 avr. 13 14:29:48 GMT+02:00
iza dit:
Merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé et très utile .

En réponse à un message antérieur du 14 juin 13 17:54:45 GMT+02:00
Laetitia dit:
Oui merci d'avoir pris le temps de tout détailler !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (73 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 48,99
Ajouter à votre liste d'envies

Amandine
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Lieu : Marseille, France

Classement des meilleurs critiques: 999