4.0 étoiles sur 5 Un été avec Montaigne, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'été avec Montaigne (Broché)
Il serait ardu de lire ou relire les essais de Montaigne sans une traduction moderne. La langue française du XVI siècle nous rendrait la lecture plus difficile. Antoine Compagnon nous retranscrit l'intemporalité de la pensée de Montaigne avec brio.
"Esope, ce grand homme vit son maître qui pissait en se promenant. Quoi donc, fit-il, nous faudra-t-il chier en courant?...Nous avons tous pris conscience que nous vivons dans un monde qui bouge plus vite que nous nous déplaçons. Ne serait-il pas temps de profiter de ce que nous offre la vie ? D'autres petites surprises vous attendent dans cet ouvrage et vous invitent à la réflexion.... si l'on prend le temps!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (50 commentaires client)