Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Quelle vie !, 21 octobre 2009
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires (1749-1838), par le librettiste de Mozart (Broché)
Quelle vie que celle de Lorenzo Da Ponte !
Après avoir sans cesse parcouru l'Europe pour ensuite finalement s'établir aux États-Unis, il écrit ses mémoires dans un style simple afin que ses élèves en Italien puisse le lire sans à avoir à connaître un vocabulaire complexe uniquement utilisé dans les œuvres classiques Italiennes des siècles précédents.

Que d'aventures, bonnes mais souvent mauvaises, lui sont arrivées ! A travers ses mémoires, il nous livre un témoignage de première qualité sur son temps (fin du 18ème, début du 19ème).
A la fin de la lecture de cet ouvrage, le lecteur est tout de même amené à s'interroger sur l'objectivité de son regard, tant il est victime de sombres coups, et tant la plupart des gens qu'il rencontre sont malhonnêtes et jaloux.

Il le dit lui même il a un peu arrangé l'histoire, mais il n'en est pas moins que cet ouvrage est une nécessite absolue pour tous les amoureux de cette époque, et aussi pour se souvenir qu'à l'époque il n'y avait pas que Mozart !

De nombreuses mentions à des compositeurs et autres écrivains de son temps rappellent que si le temps en a oublié de nombreux, certains n'en étaient pas moins populaires à l'époque, voire beaucoup plus populaires que Mozart.
Ainsi, Lorenzo Da Ponte a également composé des livrets pour Martin y Soler. L'opéra Una Cosa Rara a connu un plus grand succès que les Noces de Figaro ou que Cosi fan tutte, et est même mentionné dans le banquet de Don Giovanni par Leporello ("bravi, cosa rara") : un air connu de cet opéra est joué par les musiciens de Don Giovanni.

Una Cosa Rara ou Martin y Soler sont pratiquement complètement oubliés de nos jours.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.250.316