1.0 étoiles sur 5 Le changement, ça n'a pas toujours que du bon, 21 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratchet Gladiator (CD-Rom)
Et bien alors, où est passé le bon vieux concept de Ratchet & Clank ??? Un jeu de plateforme éblouissant qui a fait mon bonheur pendant 3 générations ! Et le voilà transformé en un jeu sans queue ni tête puisque le scénario est complètement inexistant. Le seul but est clair : remplir des défis les uns derrières les autres dans lesquels la seule réflexion à avoir est : "bouton rond = tirer". Nous voilà donc réduit dans cet opus à une vulgaire machine à tirer sur tout ce qui bouge...
Concernant la maniabilité, peut-être bien qu'on peut s'y faire après 20h de jeu, je ne tiendrai malheureusement pas assez longtemps pour vous le dire. En effet, dès les premières épreuves, il me faut déjà recommencer 4 fois un défi avant de pouvoir enfin le réussir convenablement. Résultat : au bout de 2 heures de jeu, j'ai le coeur qui bat à 150 pulsasions minutes d'énervement (et pas d'excitation, croyez-moi !).
Pour ceux (qui ont l'air nombreux, je suis surpris) qui adhèrent à ce nouveau modèle de jeu, il faut admettre que les graphismes sont eux toujours à la hauteur. Les personnalisations des armes est devenu très riche. On en a du coup perdu la simplicité des premières versions dans la gestion des armes.
En bref, ce bon vieux Ratchet a réussi à tenir 3 épisodes sous la forme d'un jeu de plateforme comme on en avait jamais fait. Ce dernier épisode gache toute cette série en changeant complètement de style. Il semblerait que tous les jeux de plateforme en viennent à cette triste conclusion, il n'y a qu'à voir Jak & Daxter...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.165.431