ARRAY(0xa98e6234)

5.0 étoiles sur 5 CULTE, RARE ET VERITABLEMENT STUPEFIANT, 20 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point limite zéro (DVD)
POINT LIMITE ZERO (1970) est un film stupéfiant (sic !), et très supérieur à son aîné EASY RIDER, avec lequel on le compare souvent.

Kowalski, fait le pari de faire Denver- San Francisco en voiture, le plus vite possible, sans s'arrêter. Bourré d'amphétamines, il fonce, fonce, fonce... La police de la route tente de l'arrêter, il s'enfuit. Pourchassé, il devient rapidement un héros, dont les radios relatent les aventures. Mais qui est Kowalski ? Comment en est-il arrivé là ?

POINT LIMITE ZERO est un film rare, et stupéfiant. La génération de 67, qui croyait au changement, fonçait tête baissée vers le bonheur, s'enivrant de LSD et de ce vent de liberté qui soufflait sur les Etats Unis. On le sait maintenant, ils allaient droit dans le mur. Kowalski fait parti de cette génération, un vétéran, ex-flic, qui a décidé de prendre cette liberté qu'on ne voulait pas lui donner. Réaliser son rêve, le trip absolu. Son aventure est narré sur les ondes par un DJ noir et aveugle, qui va devenir son co-pilote, sa conscience. Le peuple en fait son étendard. Kowalski est un héros. Les autorités s'agacent, et s'inquiètent de ce nouvel idole. Il devient l'homme à abattre. Dans son périple speedé, Kowalski va croiser un tas de personnages frappadingues et attachants, microcosme d'une société en pleine mutation.

POINT LIMITE ZERO est plus qu'un simple film culte pour hippie idéaliste. C'est un film remarquable, d'une densité incroyable, grâce au travail du réalisateur, grâce à sa construction narrative. Les scènes de poursuites sont hallucinantes, le rythme ne faiblit pas, on passe du cocasse au surréaliste, de la comédie au tragique. C'est un film d'action, d'aventures, un film politique, contestataire, virulent. C'est un instantané d'une époque.

Ce film a inspiré autant le récent BOULEVARD DE LA MORT que le désormais classique THELMA ET LOUISE ou encore MAD MAX. A découvrir absolument. C'est un objet rare, et heureusement inoubliable.

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 19 nov. 08 23:53:14 GMT+01:00
Superbe analyse Luc.
Pour ma part j'ai decouvert ce film grace a un de mes amis qui se souvenait l'avoir vu dans les seventies assis sur les genoux de soeur au cinema!
Je'ai retrouvé ce film quand j'étais aux us en 87,chez tower records sur sunset boulevard,je l'ai luoé en vhs et ne l'ai pas rendu ,ce qui m'a couté 70$ us.
Pas de regret ,l'un des films qui ai marqué ma courte existance.....Fabuleux...il 'y a tout romantisme action.....le vieux heros fatigué..une satyre sociale des années 70..tout ca realisé par un modeste realisateur de télé.......

En réponse à un message antérieur du 20 nov. 08 09:34:36 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 nov. 08 16:03:21 GMT+01:00
Luc B. dit:
Mazette, risquer d'être fiché à vie au FBI pour une VHS ! ! ! C'est qu'il a du vous plaire ce film ! C'est vrai qu'il est très beau, intense, radical, du vrai cinoche engagé et grand public.
Merci pour votre mot.

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 08 15:16:06 GMT+01:00
LeJoker dit:
Je voulais faire un petit commentaire sur ce film, mais voyant la votre, je trouve qu'il serait inutile d'y ajouter mon grain de sel. Bravo !
Un classique du genre, comme Duel ou la Grand Casse (Gore in 60 seconds). Un petit V.U
Amicalement !

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 08 19:50:03 GMT+01:00
Luc B. dit:
Thanks, Joker !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 8,05

Luc B.