Commentaire client

20 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Star Trek version cinéma, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek , le film 2009 - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Star Trek et le cinéma n'avait jamais vraiment été une histoire d'amour jusqu'à la sortie de ce film. Certes il y avait eu quelques succès comme avec Star Trek IV ou "First Contact", mais jamais rien qui ne puisse transcender un public "non initié". Et c'est toute la réussite de ce film que d'extraire Star Trek du carcant trekkers, trekkie et tutti quanti.
Voici enfin Star Trek comme on l'a toujours rêvé, fidèle à la fraîcheur et à la dynamique de la série originale, mais aussi et surtout accessible à tous les publics. D'ailleurs J.J. Abrams n'a jamais caché son admiration pour "Star Wars", et ce long métrage en est la preuve (trouverez-vous le plan où figure R2D2 ?).
Un film habile qui réinvente le genre et réécrit un univers déliquescent avec les couleurs de la post-modernité : relecture, humour et action. Un film sans doute moins utopiste que les précédents, mais le 11 septembre a laissé des traces (et puis même avant septembre 2001 "First Contact" et "Insurrection" avaient déjà leur part d'ombre, et même Star Trek VI en regardant bien, sans compter "Deep Space Nine").

Et je ne saisis pas très bien l'acharnement carnassiers de certains "fans" de la série à démolir ce film. Nostalgie, incapacité à s'adapter à une remise en perspective du concept ? Il y a là un fanatisme qui me laisse pantois. Star Trek doit se réinventer s'il veut encore "parler" au public d'aujourd'hui, et ce Star Trek démontre que le pari est réussi !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 nov. 09 20:47:09 GMT+01:00
Désolé de te contredire mais si pour se réinventer il faut "oublier" les principes qui ont fait que la saga a quand même était l'une des plus prolifiques, cela me semble dommage.
Je suis un Fan c'est vrai, et justement je suis fan car Star Trek n'est pas ce qu'est ce film. Tu dis ne pas comprendre notre acharnement, peut être devrait tu lire "The Ethics of Star Trek" et comparer ce que tu en retirera de l'experience que procure le film de JJ Abrams. En effet, je te l'accorde le succé est bien là, et c'est parcequ'ils ont appliquer un ensemble de règles qui "marchent" et que l'on nous ressert dans le cinéma d'action "blockbuster" depuis des dizaines d'années...
Contrairement à des films plus construit plus intelligent et qui demande un peu de temps de cerveau, ce dernier opus est un sacre à la pop culture décérébré. (et d'ailleurs l'affiche le montre bien tous le front penché vers l'avant ca fait plus sérieux!)
Si on peu passer sur le scénario qui se résume sur une feuille de papier cigarette et qui de plus est tout sauf cohérent, des flashs incessants pour cacher la pauvreté de la réalisation (Et oui je suis fan de cinéma, et j'ai fais parti d'un cinéclub dans ma jeunesse, mais la il faut bien l'avouer on est loin d'un citizen kane ou d'un Suna no Onna (femme des sables) non ? )
il est plus difficile pour un fan d'avaler le fait que ce film est dans le désordre antropocentriste, raciste (Envers des extraterrestres ca compte peut être pas?), moraliste, et d'une philosophie de cowboy mal dégrossi qui est un clash et une insulte spéctaculaire à tout ce qui a été fait sur Star Trek jusque la.

Pour le fun regarde les scènes coupées qui sont symptomatique du film:
Des Klingons avec des masques ? (alors dans la "mythologie" Star Trek les klingons ont leur sens de l'honneur, ne pas montrer son visage a son enemi c'est lache! on peut pas dire qu'ils ont pousser leurs recherches bien loin...)
Kirk qui confond une Orion Slave Girl avec celle avec qui il a couché au début du film ? (oui bon tout les aliens se ressemble on peu pas lui en vouloir...) C'est limite raciste (Combien de fois j'ai entendu cette énorme connerie : "ils se ressemble tous les asiatiques ou les noires...")

Sinon dans le film on utilise les ficèles grossières du "je rend quelqu'un méchant comme ca plus tard quand je le tue c'est pas grave" --> Star Trek est une oeuvre HUMANISTE il est ou l'humanisme la ?
Du coup on se retrouve avec des Vulcains méconnaissable (racistes donc) et on comprend la réaction du clampin moyen "Bien fait pour eux" quand leur planète est détruite (oups spoiler)
Sinon y a aussi le fait que Nero est pas bien malin apparement... Il peut lancer un goute de substance rouge sur la planète... Ca suffit un "mini trou noire" devrait aussi bien faire le boulot de dessus... Pas besoins de creuse...
Mais bon ca c'est juste pour le fun car encore une fois c'est l'esprit et non la forme qui fait que nous Fan (Cf. la critique du DVD simple de Yves par exemple) sommes tout à la fois déçu et en colère après ce film.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 22.951