5.0 étoiles sur 5 Une grande série et un épilogue à couper le souffle ! Une vraie claque !, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games, Tome 3 : La révolte (Broché)
Comme je l'ai dit dans le commentaire pour le tome 1 Hunger Games est une série intelligente et extrêmement prenante!
Il est clair qu'on ne ressort pas vraiment indemne de cette trilogie qui nous hante en ayant fini la lecture. Je dois avouer que le tome 3 n'est pas mon préféré car il est sans conteste le plus dur des trois romans. C'est du young adult et on comprend cette nouvelle catégorie avec ce livre. Hunger games n'est pas une trilogie pour "ado" il faut avoir un minimum de recul pour lire ce livre, à partir de 16 ans je pense. Ce livre est une claque, une claque comme je n'en ai pas eu depuis très très longtemps et je me suis surprise à verser des larmes pendant la lecture.
Hunger games est définitivement l'un des séries les plus intelligentes et philosophiques sur l'homme qui soit (d'autant plus quand on sait qu'elle est adressée à des jeunes adultes).
Ce que j'ai aimé c'est que les personnages sont réellement humain ce ne sont pas des supers héros que rien n'ébranle, comme tout être humain on peut les briser, ils peuvent être lâches et égoïstes aussi parfois. Toutes les causes ne sont pas toujours 100% bonnes et le monde n'est ni tout blanc ni tout noir. Les bonnes intentions ne font pas forcément le bien et toute révolte à un prix pour tout le monde .... Hunger Games ne se passe pas dans un monde idéal loin de là .... comme est celui de notre humanité en fait ...
Je dois bien avouer que quand on referme ce livre il laisse comme un goût amer et pourtant il y a de l'espoir mais on ne peut s'empêcher de se demander si cela sera suffisant ?!
Une superbe série qui me laisse encore toute retournée depuis la fin de ma lecture du tome 3 hier soir . Un conseil: ne vous privez pas de lire un si bonne trilogie!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France