3.0 étoiles sur 5 Variation céréales et légumineuses, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céréales & legumineuses rapides facil (Broché)
Recettes céréales et légumineuses dans ce livre proposé par Valérie Cupillard.
Il y a des recettes très bonnes dont celles que je cherchais de quinoa. Taboulé, couscous,croquettes,cookies, gnochis, galettes et une paella au quinoa qui laisse rêveur...,de quoi se régaler avec une céréale avec des protéines complètes et sans gluten.Et il est délicieux.
Il y a une introduction nommé céréales en questions, où elle parle de protéines complètes, du manque de lysine dans les céréales et de methionine dans les légumineuses,d'où sa complémentarité.
Mais si les explications sont pauvres, ses recettes sont presque toujours justes, respectant la complémentarité .Presque toujours. Il ne faut pas oublier que beaucoup ignorent comment obtenir protéines complètes s'il ne mange pas de viande.Surtout lorsqu'on mange des céréales tel la maïs, un des plus pauvres en protèines..
Concernant les photos, j'aurai aimé voir des photos des plats,et pas de céréales et légumineuses, largement illustrées sur 8 pages.
Les recettes de sarrasin, avoine, avoine ,riz et millet sont faciles à réaliser et certains (que j'ai essayée),délicieuses.Je vous conseille la Salade de boulghour à la niçoise et l'omelette de riz à la ciboulette. Rien que pour ce 2 recettes et celles du quinoa, je suis satisfaite de l'achat de ce livre.
Mais parmi les légumineuses, il y a aussi les fèves, que j'adore qt que l'on voit de moins en moins, dans les recettes et dans les marchés.Et pas un mot dans ce livre. Dommage

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

tabare27
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 14