5.0 étoiles sur 5 Enfin publiée!, 23 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Buffett. La biographie officielle, l'effet boule de neige (Broché)
J'attendais cette biographie depuis longtemps... Je mets 5 étoiles rien que pour le travail titanesque d'Alice SCHROEDER, 951 pages de biographie qui nous décrivent dans les moindres détails la vie de Warren Buffett tant personnelle que professionnelle et qui allie descriptions et citations de Buffett qui procurent une vraie valeur rajoutée.

Je tiens toutefois à souligner les quelques défauts de cet ouvrage:
1) Le nombre de fautes d'ortographe et de frappe frise la cinquantaine ce qui est quand même désagréable à la longue, je le pardonne puisque Valor est une petite maison d'édition mais ils auraient tout de même pu payer un relecteur.
2) Le livre fait 951 pages, 951 pages ça fait un bon kilogramme se ce n'est plus, en d'autres termes le livre est quasi intransportable, impossible de le lire en allant au boulot ou dans son lit avant de s'endormir sous peine qu'il vous tombe sur la tête lors d'un petit coup de fatigue (je parle en connaissance de cause).
3) Le livre s'intéresse pas mal à la vie personnelle de Buffett. Je trouve que l'auteur s'attarde un peu trop sur celle-ci de temps à autre. C'est d'ailleurs pour ça que le livre est aussi long... Il est intéressant de compléter cet ouvrage par le livre "Le Portefeuille de W. Buffett" (édition Valor) de HAGSTROM du point de vue de l'investissement.
Pour les plus préssés d'entre vous n'ayant pas le temps de lire plus de 900 pages je vous conseille "W.Buffett: The making of an American capitalist" de LOWENSTEIN, c'est un ouvrage brillant et bien plus court (350 pages malheureusement disponible uniquement en anglais).

Sur ce, bonne lecture et prévoyez une bonne semaine de vacances pour le lire car étaler la lecture d'une bio sur un intervalle de temps plus large est désagréable puisqu'on a tendance à oublier le début de la vie de l'intéressé et l'unité de l'ouvrage disparait alors...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france