2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité des photos!!, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ST72 Appareil photo numérique 16,2 Mpix Ecran 3" USB Rouge (Appareils électroniques)
Ayant un S3 et voyant les magnifiques photos qu'il faisait, j'avais envie d'acheter un appareil numérique Samsung. Voici mon malheureux bilan:

Points positifs:

- Esthétique
- Pratique, très petit
- Ecran de belle dimension
- Possibilité de faire des montages directement depuis l’appareil très amusant
- Correction des photos depuis l’appareil
- Zoom numérique de bonne qualité

Points négatifs:

- Menus de sélections un peu compliqué
- Pas de mode d’emploi
- Vitesse de déclenchement lente avec le flash voir même absence de déclenchement dès l'ouverture de l'apparei car la mise au point est lente
- Qualité de photo basse, on est loin des 16M annoncé et encore plus de la HD ??
- Couleurs faussées en forte exposition
- Photos toujours floues dès qu'il n'y a plus assez de lumière

Finalement, j’ai renvoyé l’appareil. J’ai lu des gens qui disaient qu'ils prenait de belles photos. Oui mais il faut que toutes les conditions soient réunies (ne pas bouger, du soleil, pas d'autofocus trop compliqué). Seul un tiers des photos que j'ai réalisées sont réussies. Aucune photo n'est vraiment nette avec cet appareil, les couleurs ne sont pas les bonnes et le flash est parfois défaillant. Je vais plus loin, mon Galaxy S3 fait des photos de plus belle qualité et n'atteint pas les 16 millions de pixels! mon ancien appareil Fuji qui a quatre ans avec 8M fait de beaucoup plus belles photos que cet appareil. Il fonctionne aussi avec une micro SD.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Favennec

Classement des meilleurs critiques: 45