5.0 étoiles sur 5 Parfait pour tout étudiant sportif, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de la préparation physique - Le guide scientifique et pratique pour tous (Broché)
En un mot: parfait (pour ce que j'en attendais).
N'attendant pas de recettes miracles, mais des outils à utiliser de manière cohérente, comment les imbriquer, ce livre les propose et même plus, il les justifie par rapport aux idées reçues et aux dernières avancées dans le domaine de la préparation physique.

Bien sûr il n'y a pas tout: aucun sportif ne répondra de la même manière à un entraînement ou un programme. C'est là toute la subtilité du terme bible: ils nous fournissent les outils en nous expliquant et justifiant leurs intérêts. Le terrain nous montrera les besoins et aux coaches de faire le lien en les agençant en fonction des caractéristiques de chaque athlète (terminé les plans pour un groupe, place à l'individualisation des entraînements).

Après, c'est certain qu'il n'y a pas un programme personnalisé pour chacun des lecteurs: il y a d'autres livres pour ça...

En clair pour moi, la bible des outils de la préparation physique, le guide scientifique et pratique pour tous les niveaux et objectifs. Mais pas un livre de recettes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]