5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil généraliste, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7100 Appareil photo numérique réflex 24,1 Mpix Boîtier nu (Appareil-photos)
Bien plus que les 24 mégapixels, c'est son autofocus performant qui rend cet appareil plus intéressant que les modèles précédents (D7000, D90...).
Un viseur très lumineux (et couvrant 100 % du champ), muni d'un nouveau type d'affichage des informations de prise de vue augmente encore l'agrément d'utilisation.

Les très nombreuses options de configuration et de réglage risquent toutefois de dérouter un peu l'utilisateur novice : ce n'est pas forcément le boîtier à conseiller à quelqu'un dont ce serait le premier réflex (350 pages de manuel d'utilisation).

Par ailleurs, même s'il atteint la cadence respectable de 7 images par seconde, le D7100 ne sera pas l'appareil de prédilection des spécialistes de la photo de sport ou de l'animalier. En effet, du fait d'une mémoire tampon très réduite, cette cadence ne peut être maintenue plus d'une seconde que si l'on accepte de se contenter d'enregistrer des images au format jpg.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 5 mai 13 17:48:10 GMT+02:00
Bonjour^^, Tout d'abord merci pour votre avis concernant ce boitier. Je souhaiterais toutefois vous demander votre avis concernant le rendu des photos car je souhaiterais l'acquerir d'ici la fin de l'été ( je croise les doigts^^) pour profiter encore plus de mon 35mm f1.8 qui pique deja pas mal monté sur mon d90^^. Enfait je voulais savoir si on sentais une difference due a l'absence du filtre passe-bas? ^^ Merci d'avance

Amicalement , Cédric

En réponse à un message antérieur du 5 mai 13 18:50:30 GMT+02:00
Algernon dit:
Je crois que pour voir un effet de l'absence de filtre, il faut au moins... les yeux de la foi.
A la rigueur, en condition de laboratoire, avec un objectif de très haut de gamme et en regardant à la loupe, peut-être (encore que les comparaisons entre 5200 et 7100 que j'ai pu lire ne révèlent rien de flagrant).
Si ce filtre disparait, c'est en fait parce qu'il ne sert plus à rien étant données les densités de pixels auxquelles nous sommes maintenant arrivé.
Mais il y a tant d'autres raisons de remplacer un D90 par un D7100 !

En réponse à un message antérieur du 5 mai 13 21:42:15 GMT+02:00
Merci beaucoup^^ Il me tarde de pouvoir me l'offrir ce boitier :-p

Publié le 12 juil. 13 01:26:52 GMT+02:00
storm68 dit:
commentaire tout à fait complet, sur des points dont certains font l'impasse, merci ! Juste pour info, le manuel n'a pas besoin d'être trimbalé en permanence sur soi, nikon a édité une application pour smartphones et tablettes (ManualViewer) qui permet d'accéder à tous les modes d'emploi partout où l'on va En tout cas, encore merci pour ces détails qui ont fini de me convaincre, la commande du D7100 est partie ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Algernon
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 745