4.0 étoiles sur 5 Lorde .. of pop, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (Téléchargement MP3)
Après un EP début 2013 qui a fait son effet grâce au titre Royals, voici l'album ... et quel album !
Les 3 premiers titres sont tous impressionnants d'originalité et de maîtrise, 3 tubes en puissance : Royals est déjà tube consacré, Tennis Court est en chemin, quant à 400 Lux, c'est ma préférée de l'album.
Le reste de l'album est plus pop 'standard' et perd de son originalité mais tous les titres sont intéressants et variés, on est loin d'une idée de remplissage.
Acheté depuis une semaine, je dois en être à la 17ème écoute ...
Seul bémol : Comme si le mode "loudness" était activé en permanence, les basses sont TRES présentes voire poussées sur la plupart des titres. Un artifice de production pour que les chansons sonnent mieux sur des appareils moyens mais qui devient pénible en écoute sur un bon système.

EDIT : Et hop, une étoile de moins pour la production qui sort un album 10 titres en Octobre 2013, puis une édition Extended 15 titres 2 mois plus tard ... tant pis pour les gogos comme moi qui ont acheté la 1ère version. Donc ma critique ne concerne pas les 5 derniers titres de la version Extended, que je ne connais pas.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.