4.0 étoiles sur 5 Miraculeux !, 22 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temple of Shadows (CD)
Quelle surprise ! Sincèrement, je ne pensais pas qu'Angra eut été capable un jour de donner naissance à une telle merveille. Pas que Rebirth m'ait déplu, bien au contraire, simplement, le groupe avait quelque peu perdu de son orignalité en proposant un album typiquement speed metal, très bon, mais beaucoup moins original que ses prédécesseurs. Cette fois, Angra sort les couverts en argent et, débarrassé de la pression qui régnait à l'époque de Rebirth, le groupe nous propose un opus brillant, où ses influences néoclassiques ressortent sur chacun des morceaux de ce disque majestueux. Techniquement, le groupe est au top du top. Quant au chanteur Eduardo Falaschi, il fait sans peine oublier son prédécesseur, que je trouvais pour ma part insupportable. Des morceaux comme "Spread Your Fire", "Waiting Silence", "No Pain for the Dead", "Morning Star"... pff, tous en fait, sont parmi les plus aboutis et les plus inventifs qu'il m'ait été donné d'entendre. Le meilleur album du groupe ? Pour ma part, oui, sans conteste ! Quant au DVD qui accompagne le disque, c'est là encore du pur bonheur, ce dernier, d'une durée de 160 minutes (!!) contenant l'INTEGRALITE DU CONCERT DE SAO PAULO DE 2001 (!!!) Soit 18 titres live (où l'on se rend compte à quel point Edu est un chanteur vraiment hors-normes), mais aussi des clips, des interviews et une galerie photos. Franchement, à ce prix-là, ne vous privez pas, et payez-vous le meilleur album d'un des tout meilleurs combos du moment !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Le Blanc, France