5.0 étoiles sur 5 Tout ce que j' attendais !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Le "ventirad" d' origine de mon processeur I5 750 après plus de 2 ans de service commençait à montrer des signes de fatigue ( bruit excessif, T° trop élevées ( 60/65°C au repos) ) ce ventilateur de processeur est donc venu le remplacer.

Le "bundle" est complet, il comprend le ventilateur de processeur, des notices explicatives détaillées en plusieurs langues ( dont le Français ), une petite seringue de pâte thermique Cooler Master ( très largement suffisante ), la visserie et le nécessaire pour assembler éventuellement un deuxième ventilateur de 120mm. La hauteur totale ( non précisée sur Amazon ) est de 158,5mm.

Je n' ai pas eu de soucis au montage avec ma configuration : processeur I5 750 assemblé avec une carte mère mATX GA-P55-UD4 et une carte graphique Radeon HD5770 play tout cela dans le boîtier Antec Sonata III équipé de 2 ventilateurs de 120mm.

Dans mon cas je n' utilise que 2 des slots de mémoire sur ma carte mère mais c' est vrai que le ventilateur passe par dessus un des slots et aurait pus m' empêcher après installation de retirer ma barrette de mémoire ( mais on ne s' amuse pas à les retirer tous les jours de toutes façons ...) ou d' en installer une trop haute, ce n' est aucunement gênant pour moi mais attention si vous utilisez une carte mère Matx avec des barrettes de mémoires ayant des grands dissipateurs, la hauteur sous le ventilateur est de 37mm ( à partir du dessus du processeur )

Attention au moment du serrage des vis du support à ne pas endommager les circuits imprimés de votre carte mère en serrant trop fort ;)

je ne suis ni un adepte de l' overclocking ni un adepte du jeu sur PC ce que je recherche c' est le silence et sans être révolutionnaire ce ventilateur se fait discret au repos. Les températures de mon processeur i5 750 @ 2720MHz sont passées de +/- 60°C à +/- 30°C la c' est la claque et pour le tarif je ne demandais pas mieux.

à acheter les yeux fermés ou presque !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Barlin