3.0 étoiles sur 5 Vraiment moyen., 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Crown Halo (CD)
Comme dit Hellburn, cet album est assez décevant. J'ai aussi lu qu'ils voulaient placer la barre très haut et j'ai trouvé ça ironique de leur part. Ils ont dit avoir fait Dark Adrenaline pour eux, sans s'attendre à un quelconque succès et pourtant, il est croyez-moi bien bien meilleur que Broken Crown Halo qui laissait présager une tuerie.
Contrairement à Hellburn, je retiens tout de même certains titres qui sont "pas mal" comme Nothing Stands In Our Way (la meilleure de l'album en fait), Die & Rise ou I Burn In You (le pont décape et c'est ce que j'aime). Mais malheureusement, tout le reste est à jeter. Il y a certaines fois des "retours aux premiers albums" par leur façon de jouer alors qu'ils ont fait du nouveau (hormis Angel's Punishment) où Andrea gueule, comme les autres chanteurs de groupes de métal. Quelle excellente surprise ! Mais la pression retombe malheureusement aussitôt.
Je ne cesse de dire que cet album est "mignon", car pour un groupe de métal, ça n'est pas flagrant dans cet album. On dirait presque des contines pour enfants avec des guitares saturées derrière.
C'est dommage.
Allez, ils nous sortiront probablement une nouvelle daube en 2016.

Je précise que Shallow Life je l'ai trouvé excellent, moi. C'est sur cet album que l'on peut dire qu'ils ont commencé à être un groupe "commercial", mais je l'adore. Je pense qu'il n'a rien de mauvais, c'est juste qu'ils ont "perdu" leur aspect disons authentiques en passant par une production meilleure et en ayant des effets plus électroniques, plus Pop.
Pour ce qui est de Dark Adrenaline, il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier. Il reste moyen mais certains morceaux relèvent tout de même bien le niveau de l'album.
(Je dis ça par rapport au commentaire de Hellburn, encore et toujours car il/elle a tout de même raison sur pas mal de points).

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 14 20:57:16 GMT+02:00
Hellburn dit:
Oui , la chanson Zombie n'est pas mauvaise mais disont que c'est pas ce que je pourrait écouter tout le temps alors que les "classiques" = Entwined , Heaven's a lie , Senzafine s'écoute tout le temps ;)

Mais disont qu'ils est décevant dans le sens où une dirait une production purement "américanisé" ce que je veux dire , j'ai déja l'impression d'avoir entendu ces riffs , les titres ne sont pas accrocheurs .. (pour ma part , dés que j'ai vu la tracklist j'ai cru qu'il avait viré Hard ou Metalcore lol ) Yes j'ai remarquer aussi qu'Andrea gueule et je pense qu'il auraient pu faire un mélange plus sympa et savant de Scream/voix claire qui aurait plus décaper . J'aurais vu aussi des musique au tempo plus lente , notes plus mistique ( Within Me ou Closer ) tu vois le genre des anciens album . moi j'ai l'impression qu'ils se sont laissé emporté par le "trop" de nouveauté et résultat ca déstructure le tout et cela ne ressemble plu à leur style . Shallow Life , je retiens " Spellbound , Wide Awake et The Maze " qui m'ont transcendé de même pour 'End of Time" sur Dark Adrenaline , mais ils sont trop obscurs , trop noir ...

Ha pour info , l'album D'Anette Olzon est excellent , un nouvel album de Linkin Park est prévu pour Juin et Evanescence à la fin de l'année :p
voila voila

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 14 21:56:34 GMT+02:00
Ahren dit:
Re.
Oh la, juste les chansons que je n'aime pas ! X)
Mais oui, c'est très américanisé. Au fond, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est la simplicité trop frappante des morceaux. Fragile est une pure bombe de métal, et en plus c'est recherché ! Là, tout est simple, plat, sans intérêt.

[J'écouterai l'album d'Anette car je suis curieux de savoir comment elle évolue de son côté (suite à ma grande déception du dernier Nightwish). Pour ce qui est d'Evanescence et Linkin Park, je verrai si l'envie m'en prend, mais pourquoi pas.]

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 14 19:12:56 GMT+02:00
Hellburn dit:
Re yep l'album d'Anette est plus rock/pop que metal mais d'ailleur cela lui correspond mieux , il y a bien une vie après Nightwish lol .

Fragile est superbe , moi mes preférée sont quand même entwined et Senzafine ;) après il n'y a plus de recherche comme tu le dis . Ce qui me débecte c'est que j'ai l'impression d'avoir déja écouté les chansons du dernière album enfin je veux dire que cela ressemble a d'autre chanson connu .

Alors que dans les premier albums c'est vraiment un style a part entière
‹ Précédent 1 Suivant ›