2.0 étoiles sur 5 c'est un livre à effets spéciaux ! !, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La proie (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur c'est donc mon premier Michaël Crichton, et je n'ai pas été déçue. Au départ on se trouve noyé dans un univers "très scienfique, nanotechnologie, les molécules, etc" ce qui peut être déroutant et d'ailleurs qu'en pensent les vrais scientifiques, les vrais physiciens nucléaires et autres est-on dans la science fiction la plus folle, la plus débridée la plus invraisemblable ? ? cet aspect scientifique n'est qu'un prétexte, j'ai zappé certains paragraphes, certaine description scientifique ou pseudo-scientifique à laquelle je ne comprenais rien, mais l'intrigue est amusante, un peu tirée par les cheveux, "... jusqu'où peut aller le génie et la folie des scientifiques"... quelquefois on peut se croire proche d'un professeur Tournesol ou Mabusse ou Frankenstein... ou si ce n'était que le bon Faust revisité... On peut lire ce roman avec plaisir et sans rien comprendre aux nanotechnologies. Excellent scénario pour un Luc Besson !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : Paris, France